Fanny’s Party #56
Le rendez-vous geek du mois : la Fanny’s Party ! C’est toujours un énorme plaisir de me frayer un chemin parmi les geekos du Hard Rock Café des Grands Boulevards 😉
Ce soir, la Fanny’s Party, la 56ème du nom, a lieu à l’étage du célèbre Café. Il y a nettement moins de monde que la session de Noël, et c’est beaucoup plus agréable d’y circuler. Du côté des start-up présentes, elles sont également moins nombreuses, mais bien plus qualitatives à mes yeux !
J’ai notamment été agréablement surprise de rencontrer Alexandre le co-fondateur d’une start-up autour de la gastronomie, à mi-chemin entre l’univers geek et l’univers culinaire. Gourmet Quest est un jeu interactif, sorte de food tour numérique. En deux mots, on est dans la peau d’un agent secret, dont la mission est d’arrêter le gang des « Insipides » qui veulent anéantir le goût des bons aliments. Okay le concept est un peu perché, mais le concept est très ludique et surtout original ! Tellement original que le projet de cette start-up (sur lequel je tâcherai de rédiger un article plus complet) a attiré la sympathie du chef Thierry Marx : belle vitrine !
Edit : mon article Gourmet Quest ici.
Parmi les start-up 2.0 présentes ce soir, il y a également la plateforme d’aide ménagère Helpling et son fameux logo vert clair. Depuis leur campagne de communication massive (affiches dans le métro, 4×3, etc.) ils connaissent un franc succès. Originaire d’Allemagne, l’entreprise réalise une prouesse avec l’implémentation du concept dans 9 pays en 9 mois ! Pour info (j’ai posé la question), NON on ne peut pas choisir sa femme de ménage sur critères physiques… Désolée messieurs !
Et mon petit chouchou 100% insolite ce soir, est « Insolites Collections ». Il s’agit de gadgets technologiques super sympas (idée cadeau !) : des écouteurs qui diffusent de la musique non pas dans les oreilles mais par les os « par conduction osseuse« , idem technologie Google Glass. La classe. On a d’autres objets connectés tels que des chargeurs externes, de toutes tailles et couleurs. Mais ce que j’ai préféré par-dessus tout, c’est la chemise du fondateur Ibrahima :p MAGIQUE !
Pas d’autre stand, mis à part les jeux Arcades qui ne me disent strictement rien. Fanny a annoncé lors de la traditionnelle et très attendue tombola que la prochaine session accueillera plus de start-up. C’est vrai que pour le coup le tirage au sort des lots s’est fait à une vitesse éclair, étant donné que moins il y a de start-up partenaires et moins il y a de lots. Cependant le tirage s’est fait dans le suspense et la bonne humeur.
Conclusion : une excellente soirée geek, merci encore Fanny et rendez-vous en avril ! (Inscription sur Eventbrite)