Éco-orgasmes
« Se faire du bien sans se faire du mal« . Tel est le slogan du mouvement Génération Cobayes, créateur des célèbres ateliers éco-orgasmes.
Ce soir j’ai participé à un brainstorming autour de l’association, pour tenter de faire connaître au plus grand nombre l’esprit éco-orgasmique.
Il s’agit de prévenir des « perturbateurs endocriniens », ces produits ou composants qui peuvent nous nuire au quotidien, comme des éléments chimiques présents dans nos cosmétiques, nos aliments, nos outils, etc.
La presse a pas mal relayé l’information, notamment Canal + qui a cité les exemples des sex toys en latex mais BIO s’il vous plaît !
Assez écolo ce mouvement, habituellement je ne suis pas fan, mais ce que j’ai apprécié dans ce concept est la dynamique jeune autour de l’orgasme qui attire tout de suite la curiosité.
Vendredi dernier l’association a organisé un événement qui a fait le buzz puisqu’il a rassemblé quelque 400 fêtards, jeunes et moins jeunes. Je n’ai malheureusement pas pu me libérer ce jour là.
Lors de la formation de ce soir, nous avons planché sur le sujet de la croissance de l’association dans toute la France. Pour cela nous avons testé la méthode du « hold up de make sense« , vous savez la méthode qui consiste à écrire toutes ses idées sur des post-it de couleur !
Je n’ai pas du tout le temps pour m’impliquer davantage mais je tire mon chapeau à toutes ces bonnes volontés qui veulent AGIR pour notre santé au quotidien.
Alors, qu’est ce qu’on attend pour se faire du bien ?