Gourmet Quest
Découvert lors de la Fanny’s Party #56 Gourmet Quest est un jeu d’aventure en ligne, sur le thème de la gastronomie.
Une mission ambitieuse, si vous l’acceptez : sauver la gastronomie au travers d’un personnage animé (un avatar) qui évolue au fil du jeu. Pour moi, ce jeu est un peu comme un FoodTour digital.
Plus précisément, Gourmet Quest peut être appréhendé de deux manières différentes :
Le mode aventure est construit comme une série télévisée avec des saisons et des épisodes. La saison 1 se déroule en France, mais les saisons suivantes promettent d’autres voyages culinaires (Route 66 aux Etats-Unis, etc.).
Pour ma part le mode aventure m’a fait penser à un décor de Sims, somme toute bien réalisé. La fluidité des dialogues reste cependant à améliorer.
D’autre part, le mode défi donne une dimension beaucoup plus sociale à ce jeu en ligne (en réseau presque) puisqu’il s’agit d’affronter ses amis autour d’un quiz gastronomique. J’ai trouvé les premières questions assez faciles, mais sur le thème du Champagne je ne garantie pas de faire un sans faute !
Gourmet Quest est né d’une idée du cofondateur Alexandre Sabouret, que j’ai eu le plaisir de rencontrer à la Fanny’s Party. Né à Tokyo, Alexandre a vécu 17 ans au Japon. Passionné par la gastronomie, il crée en 2012 Xiwen Games (Xiwen = relier les cultures j’ai même eu droit à un cours de calligraphie japonaise merci Alexandre !) avec deux associés.
Ex-directeur commercial de la prestigieuse Tour d’Argent, Alexandre Sabouret a alors l’ambition de créer un « Professeur Layton autour de la gastronomie ». Aujourd’hui, ne vous étonnez pas si vous voyez votre voisin de métro jouer à Gourmet Quest, sur son téléphone Androïd, Iphone ou encore via Facebook. Le jeu est prenant !
Côté actu chaude, Gourmet Quest a lancé sa campagne de crowdfunding Ulule. Afin d’atteindre les 10 000€ nécessaires, l’altruiste et passionné Chef Thierry Marx prête son image. La société peut également se vanter d’avoir le soutien de Guillaume Gomez, le plus jeune MOF (Meilleur Ouvrier de France).
Vous avez envie de tester le jeu ? Sachez que le premier épisode de la saison 1 est gratuit !
Bonne continuation à Gourmet Quest ! Gastronomiquement vôtre,