Booba est fan de Breaking Bad
Entre B2OBA le rappeur-killer du 92i et Walter White le gentil professeur de chimie de la série Breaking Bad, il n’y a qu’un pas.
Vous ne me croyez pas ? Voici pourtant la preuve en images, dans le clip de Booba intitulé TURFU:
On dirait que le pirate du 100-8 Zoo a décidé de s’assagir et de retourner sur les bancs de l’école. Apparemment, notre stagiaire body-buildé a voulu prendre de la graine sur son “Maître Yoda” (photo ci-dessous).
Bon d’accord, si on compare les deux images ce n’est pas encore tout à fait ça; surtout dans le choix du partenaire de travail. Du côté de Booba, comment dire, l’inspiration est plus “frétillante”; et je pense que le mélange monte plus rapidement en ébullition…
Le clip officiel du morceau TURFU est sorti le 21 juin 2013, et le dernier épisode de la série à succès Breaking Bad est sorti en France le 29 septembre 2013, soit pratiquement 2 mois après jour pour jour. Nul doute que Booba était le premier devant son écran pour visionner BKB saison 5 épisode 16, en VO (non, je plaisante!).
Enfin, on peut entrevoir certaines similitudes entre les deux icônes, au long des lyrics de TURFU:
« Billets verts, j’en ai tellement » : on se souvient dans la saison 5 des barils de dollars remplis à ras-bord et enterrés par Walter White, $80 000 pour être précis. Ça commence à faire une somme.
« A part en cours, j’suis au premier rang » : bon là c’est un peu contradictoire avec le statut de professeur de Walter White, mais c’est vrai qu’à partir de la saison 2 celui-ci est plus souvent entouré de gangsters que d’étudiants.
« Homme d’affaires, player, rappeur, voleur, dealer
Dis-leur qui je suis: dis-leur, dis-leur » : ah, qui n’a pas reconnu le ton inquisiteur du fabuleux Heinsenberg. “Remember my name”, disait Walter White [“Souviens-toi de qui est Heisenberg”, NDLR : je traduis au cas où Booba viendrait à lire cet article].
En tout cas, je dis R.I.P. à la série Breaking Bad, selon moi la meilleure série de tous les temps <3. Et vivement le jour où je formulerai ces mêmes vœux à l’attention de B2O..!