Biss’gustation
Hier soir je me suis rendue à une dégustation des nouvelles recettes de la marque Biss’ and Love. Pour rappel, Biss’ and Love est une boisson à base de fleurs d’hibiscus.
Lors de mon premier test produit, j’avais souligné l’originalité de la boisson qui représente bien selon moi les richesses de l’Afrique noire, mais qui cependant m’avait laissée sur ma fin quant au goût trop lourd, pas assez acide.
Hier soir j’ai été chaleureusement accueillie dans l’incubateur du « Petit Poucet » dans le VIème arrondissement, pour goûter les recettes dérivées, destinées à améliorer le produit. Les sympathiques stagiaires avaient préparé un questionnaire en ligne.
Alors à votre avis, avec quoi la team Biss’ a-t-elle eu l’idée de mélanger ses fleurs d’hibiscus ?
- Du citron : enfin un produit plus acide et acidulé, je valide !
- De la vanille et du gingembre : ma recette préférée, so exotic
and aphrodisiac! Cette saveur ne ressemble à aucune autre, et je trouve que ce mélange a tout à fait sa place dans les rayons des Monoprix. C’est une recette qui pepse; une recette qui représente bien l’esprit « Afrique heureuse » cher à Ivan le fondateur de Biss’ and Love : frétillante et douce à la fois. - De l’ananas : autant le mélange de la saveur florale et du fruit au goût très familier de l’ananas est agréable, autant je trouve que l’ananas prend vraiement trop le dessus sur la recette. Je ne l’aurais pas retenue, malgré son succès paraît-il.
- De la cannelle et de la pomme : encore une fois bien qu’étant une amoureuse de la cannelle je trouve que l’épice prend trop le pas sur l’hibiscus. La pomme ne se sent pas tellement, c’est aussi plus pour la texture je pense. En revanche il est vrai que l’on n’a pas l’habitude de « boire » de la cannelle pourtant c’est fort agréable.
Conclusion : je penche vraiment sur la déclinaison avec le gingembre ! Après si on veut rester sur une recette qui se rapproche plus de l’originale, l’ajout de citron suffit.
En tout cas je crois bien que Biss’ and Love est mon coup de coeur de l’été. J’ai adoré échanger quelques mots avec Ivan avant de quitter les lieux. Ce jeune homme fraîchement sorti de l’école Centrale Paris après une scolarité exemplaire décide de créer Biss’ and Love, une entreprise 100% positiv attitude, pour trancher avec le trop-sérieux de ses études d’ingénieur. Ivan a vécu ses 16 premières années au Cameroun. Aujourd’hui avec Biss’ and Love, il nous guide à travers un safari des saveurs pour faire découvrir plus que la culture, l’esprit africain.
C’est justement au travers du petit personnage qu’on voit sur les packagings, Mister Biss’, qu’Ivan compte nous faire explorer son univers à la fois complètement décalé, parfois coquin, créatif et audacieux, empli de sagesse, et toujours souriant. En clair, Biss’ and Love se veut « second degré » (même si avec le gingembre la température est bien plus haute que cela..!) mais toujours avec des valeurs fortes, comme le respect des producteurs africains. J’adhère totalement : Biss’ Biss’ Biss’ Hourra !