Mamie Nova fait son cinéma
Hier, j’ai par bonheur intercepté un tweet de @Kingcom_food donnant LE conseil bon plan innovation agroalimentaire de cette semaine. C’est ainsi que j’ai pu m’inscrire et participer (gratuitement) à l’événement Mamie Nova fait son cinéma, ou pour rester dans le thème: #MamieFaitSonCinema.
Un curieux partenariat établi entre les cinémas Gaumont Pathé et la célèbre marque de yaourts Mamie Nova. Alors, ringarde la mamie ?
La première question que l’on se pose est: quel est le rapport entre une séance de cinéma en avant-première et le lancement des nouveaux yaourts Mamie Nova ? D’après le communiqué de presse distribué à l’entrée, il faut considérer que les nouveaux yaourts de la gamme (existante) « Gourmand » sont des V.I.P. autrement dit des “Very Irrésistible Pots”. Hum…pourquoi pas. D’après moi, ça fait plutôt la marque qui cherche à donner une image “détente” à ses desserts lactés; du genre les yaourts à déguster devant la télé. Dans cet esprit, on perdrait un peu le positionnement haut de gamme de la marque. Cependant, le communiqué de presse est encore là pour nous éclairer, puisqu’il suggère 1 recette pour 1 un genre cinématographique.
- Crème de Marrons à savourer devant un film au coin du feu, un soir d’hiver
- Chocolat Framboise pour les amoureux (raccourci facile)
- Chocolat Fleur de sel devant un grand classique du cinéma
- Citron Lemon Curd devant une comédie (on aime l’humour qui pique)
- Fraises Litchi pour les fifilles, certainement devant une série du genre Sex and The City ou encore Gossip Girls
La marque a ainsi veillé à rester en cohérence avec l’univers de l’opération cinéma, en appropriant une identité spécifique à chaque saveur —> ligne directrice validée ! Et la marque de s’arrête pas là: elle a vu et fait les choses en GRAND.
Une fois monté le tapis rouge du Gaumont Opéra, et une fois dans la salle principale dédiée à l’événement, tous les ateliers étaient prêts à 19h30 pétantes. C’est avec une série de larges sourires que j’ai été accueillie par l’équipe; au même titre que tous les curieux de la communauté How I Met Your Blogger (#HIMYB) conviés pour la projection en avant-première.
Différents ateliers étaient proposés par la marque:
– un shooting photo dans un décor digne des plus grandes stars
– un bar à yaourts où, après avoir choisi un pot, on pouvait personnaliser sa crème dessert avec des toppings divers comme de la praline, des amandes effilées, des pistaches, de la noix de coco, etc.
Personnellement, j’ai tenté sans trop de risque le mélange yaourt au Citron Lemon Curd + topping spéculoos et pralines. J’avais l’impression de déguster une tarte au citron parsemée d’un crumble aux deux mélanges : un véritable bonheur gustatif.
– un atelier culinaire créatif animé par deux blogueuses culinaires. Le principe était de goûter d’autres recettes de yaourt mais en plus petite quantité, en les mettant en oeuvre avec des pâtisseries.
J’ai eu le plaisir de réaliser une verrine avec: émietté de petit beurre, yaourt à la Crème de Marrons, et dés de poires. Ce mélange de textures était un vrai délice, notamment le croquant du biscuit associé à la gourmandise de la crème de marrons, et les dés de poire pour le côté fraîcheur et légèreté. Excellente mise en oeuvre que je ne manquerai pas de reproduire, lors d’une soirée entre amis par exemple (mais pas au coin du feu!).
– un tableau de vote, afin que chacun élise, à l’aide d’un petit autocollant Mamie Nova, sa recette préférée.
J’ai trouvé l’idée très bonne, ou comment faire le buzz avec un test consommateur, de manière ludique et publique. En effet, j’ai repéré de nombreux live tweets (LT) de participants mentionnant leur préférence pour tel ou tel parfum.
Malgré une salle comble, tous les stands étaient facilement accessibles. L’ambiance était détendue et fort conviviale. Tout le monde s’échangeait des sourires sans même se connaître (= comportement rare à Paris, donc à souligner). Ah, c’est beau de voir comme la gourmandise apaise les tensions du quotidien..! Au passage, j’ai pu faire de belles rencontres durant cette soirée. Ah, c’est beau de voir tout ce qu’on peut vivre quand on a un blog !..
Au niveau de la décoration, le style était à la fois chic et épuré. Une couleur rouge dominante, un design contemporain et quelques fauteuils bas pour le côté cosy. A noter: la présence d’un bar à jus de fruits, de 1) parce qu’il faut bien désaltérer nos gourmands, et de 2) parce que … tiens, quelle est la marque de ces jus? Andros, bien sûr! Il faut dire que l’agence organisatrice de l’événement est en charge des marques Andros, Mamie Nova (et Bonne Maman). 2 en 1 donc, pour cette soirée où il y avait à boire et à manger. Bingo.
Pour information, les nouveaux yaourts Mamie Nova présentés lors de l’événement sont déjà présents dans les rayons des supermarchés. Petite remarque: les saveurs Crème de Marrons et Chocolat Framboise coûtent curieusement 0,34€ de plus que les autres parfums. La raison ? J’ai oublié de poser la question – -‘
Je ne suis pas restée pour assister à la projection de l’avant-première du film “Les enfants et Guillaume, à table”; certainement un manque cruel d’éclectisme de ma part. En vérité je ne suis pas friande de cinéma. Je m’en suis donc tenue à la cérémonie d’innovation autour de la marque Mamie Nova, pour en tirer le meilleur. Je salue l’originalité de la marque et l’initiative assez audacieuse de l’opération croisée, afin de confirmer la générosité de Mamie Nova, notre grand-mère à tous. Merci à l’équipe organisatrice, et vive le parfum Citron Lemon Curd (mon chouchou) !