Victory Escape Game
J’ai vécu ma première fois sans savoir, entraînée par des copines. J’ai engagé ma deuxième fois avec mes petits frères et sœur. J’ai choisi de profiter de ma troisième fois avec mes collègues. Et depuis, je ne m’en passe plus. L’Escape Game est devenu une addiction.
Cela fait trois fois que je me challenge aux épreuves du Victory Escape Game, en équipe avec mes collègues de LaFourchette. Nous avons découvert ce temple d’aventures grâce à sa proximité avec le bureau. Et depuis notre première énigme il ne se passe pas un mois sans que je renvoie une invitation Gmail à mes acolytes.
Pour rappel, un Escape Game est un jeu d’énigmes dont le but est de résoudre un mystère en une heure top chrono, en équipe de 3 à 6 personnes.
Nous avons commencé par l’énigme la plus difficile mais qui nous tentait le plus par son nom : « Les Cobayes de Shutter Island », en référence au thriller psychologique avec Leonardo Di Caprio. Le but est de démontrer que des expériences sont faites sur les humains sur la fameuse île abandonnée. Résultat ? Échec de la mission. C’était la rage quand la demoiselle est venue à la fin des 60 minutes nous expliquer comment nous aurions du nous y prendre pour atteindre le bout du tunnel ! Il faut dire que nous avons mis pas moins de trente minutes, rien que pour déchiffrer le premier mystère. Nous avons adoré l’expérience, mais honnêtement nous aurions du commencer par un parcours plus adapté aux novices. Nous étions alors une équipe de 6.
Deux semaines plus tard, nous avons tenté « Le Diamant de la Joconde ». Synopsis : nous sommes une équipe de cambrioleurs professionnels et nous devons nous emparer d’un gigantesque diamant protégé dans une banque. Toujours un excellent accueil de la part de la team Victory. Cette fois nous étions deux fois plus nombreux, au nombre de 11 donc une équipe de 5 et une équipe de 6. Ce qui est super pratique, ce sont les deux salles similaires pour un même parcours, pour pouvoir confronter les cerveaux et l’avancée des deux équipes en parallèle. Mon équipe a franchi la porte de la sortie à 30 secondes de la fin, tandis que l’autre équipe était sortie indemne 4 minutes avant la fin (les crâneurs !!!). Cette énigme est tout simplement géniale : les indices sont facilement trouvables tout en étant quand même casse-tête. Le fait d’avancer rapidement dans le déchiffrage des indices et dans l’ouverture des cadenas nous encourage largement. L’enthousiasme monte monte monte ! Pour moi c’était le top.
Enfin, j’ai encore recruté 11 aventuriers de LaFourchette pour affronter le parcours « Alerte à Volgograd » dont le but est de désamorcer une bombe dans un bunker au temps de l’URSS. J’ai bien aimé le parcours mais je l’ai trouvé moins fun. Peut être est-ce aussi parce que le synopsis ne me plaisait pas tellement, mais il y avait également deux salles identiques donc idéal pour un défi d’équipes. Heureusement qu’en cas de difficulté, les game-masters veillent sur nous a l’aide de caméras, et nous donnent des indices par-ci par-là sur l’écran de télé.
À présent, j’ai hâte de revenir une ultime fois au Victory Escape Game pour tenter de résoudre l’énigme de « La Matrice », le quatrième et dernier volet. Étant donné qu’il n’y a qu’une salle pour ce thème, je reviendrai avec mon équipe de 6 du début. À savoir que le niveau de difficulté est le même que « Les cobayes de Shutter Island », autrement dit seulement 10-15% de taux de réussite. Mais je suis prête et motivée : cadenas, clés, épreuves de calcul, puzzles et autres jeux de logique, me voilà !
Pour information, Victory Escape Game ouvrira prochainement une ou plusieurs salles complémentaires du côté d’Opéra. Pour ne jamais être à cours de challenge, et d’aventure avec mes collègues. L’activité Escape Game est un excellent team-building. Et l’accueil de Victory Escape Game donne envie de revenir. Vous m’en direz des nouvelles, enfin si vous arrivez à sortir indemne au bout des 60 minutes ..! 😉