Gâteau de Saint Valentin <3
Je vous souhaite une bonne Saint Valentin, avec ce gâteau au yaourt customisé pour l’occasion !
J’ai réalisé cet après-midi un gâteau au yaourt, et je l’ai décoré grâce aux nouveaux stylos Nature & Expression, que j’ai découverts au salon Maison & Objet. J’ai le privilège de tester ces stylos en avant-première, car ceux-ci sont encore des prototypes (pas d’étiquette, pas d’information sur le site internet).
Ce gâteau est décoré bicolore bleu et vert. En réalité, j’avais aussi pris un stylo rose, mais j’ai eu des petits soucis au niveau du chauffage :/ En effet, ces petits stylos contiennent du chocolat blanc coloré dans un emballage en plastique. Et j’ai par mégarde laissé chauffer trop longtemps mon crayon rose, si bien que le liquide à l’intérieur a percé l’emballage. Oupps…
Cependant, le test avec les stylos vert et bleu s’est très bien déroulé ! J’ai trouvé ces stylos faciles d’utilisation, avec une mine ni trop étroite ni trop large, juste ce qu’il faut pour écrire confortablement. A noter que cette gamme Nature et Expression existe en plusieurs couleurs. D’ailleurs, ces stylos seront certainement commercialisés en lot, façon boîte à crayons de couleur. La pâtisserie façon arc-en-ciel, pas mal !
Le gâteau au yaourt a été recouvert de la nouvelle pâte à tartiner Newtree chocolat noir & noisette. La chargée de marketing de Newtree m’avait déjà parlée de cette innovation sans huile de palme et fabriquée à partir de cacao biologique. J’ai pu récupérer un pot sur le Sandwich & Snack Show, et j’ai le plaisir de tester aujourd’hui non seulement son goût (que j’ai trouvé un peu trop fort au chocolat bien que pas mauvais) mais également sa texture. Il n’y a pas que sur un tartine qu’on peut se régaler : moi j’ai appliqué directement cette pâte sur la croûte de mon gâteau au yaourt ! Verdict : cette pâte s’étale très bien, c’est pratique. Je ne suis pas fan de chocolat en général, mais j’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher le lécher le surplus sur le couteau !
Pour terminer en profondeur avec une marque dont je suis récemment tombée amoureuse, je précise que j’ai réalisé la pâte de mon gâteau au yaourt avec du sucre de canne. Mais pas n’importe lequel : il s’agit du sucre de canne complet Alter Eco, une marque phare du commerce équitable. En fait mon gâteau est de fait bio et équitable : la classe !!! 😀
Ce sucre muscovado (aussi appelé mascobado) est brun, et a une texture de sable sooooooo agréable ! Ça me ferait presque penser aux vacances, tiens ! Je n’ai pas résister à goûter ce sucre bio, seul, sur le bout de la langue. Sur le packaging il est mentionné un goût de miel et de caramel. Très juste, c’est vraiment étonnant voire même en-voû-tant ! Grâce à cet ingrédient, mon appareil à gâteau s’est coloré d’une jolie teinte brune, et d’une texture ruban.
Je suis désolée d’enchaîner comme cela les éloges sur un même produit (ce n’est pas à mon habitude pourtant, hihi) mais je tiens à préciser que je trouve le packaging magnifique ! Il est jaune soleil, avec une écriture rose en filigrane où on l’on distingue à travers des visages de producteurs philippins. Enfin, le recto du pack laisse une partie en transparence, qui permet presque de toucher le sucre à travers. Du sable, vous dis-je !
Bref, au moment où je vous écris je n’ai pas encore eu le cœur de couper le gâteau ..!
Joyeuse Saint Valentin ^^