Les chips de crevette à frire Sibell
Vous l’avez certainement remarqué, la tendance est aujourd’hui de plus en plus le D.I.Y. Le quoi ? Le Do It Yourself, voyons ! Il s’agit de confectionner soi-même sa déco, ses vêtements, ou encore ses plats, grâce à des astuces à la portée de tous.
Dans le domaine culinaire, on pense bien sûr aux kits de préparation : préparation pour fajitas, préparation pour gâteau, etc. On nous met entre les mains un produit brut ou semi-transformé, et à nous d’achever la tâche !
Aujourd’hui, Sibell innove dans sa gamme asiatique, avec des chips de crevette à frire. Là, je sais que vous pensez TOUS aux chips posée dans la petite panière, dans les restaurants chinois. Et ces chips-là, on a bien l’habitude de les engloutir à la chaîne en attendant l’arrivée des plats (sauf dans les buffets à volonté mais ça c’est une autre histoire !).
Bref, je disais : Sibell nous propose en lien avec la tendance du DIY de donner forme nous-mêmes, à la maison, à ces chips blanches, craquantes et fondantes à la fois.
Vous ne le savez peut-être pas, mais ces chips de crevette ont originellement la forme de petits galets solides et transparents. A ne pas confondre avec de l’hostie !
J’ai testé la préparation de ces chips de crevette. Rien de plus simple, il suffit de se munir d’une poêle et d’huile. On attend que l’huile chauffe, puis on sème les galets de chips de crevette dans l’huile. Il faut bien veiller à ce que les galets baignent entièrement dans l’huile (oh, un petit bain d’huile, miam !), autrement les chips crament et ne se développent pas.
Donc une fois que les chips sont plongées entièrement dans l’huile, tout va très vite. Vigilance et cuillère-passoire sont de mise ! Le petit galet innocent se développe soudain à une vitesse formidable au contact de l’huile, et déploie son potentiel de « croustillance ».
Vous voyez l’histoire du vilain petit canard qui devient un magnifique cygne ? Eh bien pour la chips de crevette c’est grossomodo la même chose (comparaison glamour, je sais ^^).
Sans vouloir m’avancer, je pense que ma famille va être contente en découvrant le saladier rempli ! L’hiver arrive, et on avait justement besoin d’un peu de lipides pour tenir en forme en cette rentrée chargée 😉 Merci Sibell !