SIAL 2014 – Partie 2
J’espère que vous avez lu mon premier article sur mes coups de cœur du SIAL 2014.
Ce second article présente les produits qui m’ont intéressés. Je tâcherai de consacrer un article entier à certains produits, lorsque j’aurai reçu les échantillons.
- J’ai goûté un met indien, à la fois très simple et très goûteux : le riz à la noix de coco de la marque Beendhi. Pourquoi n’y a-t-on jamais pensé ? Le goût est fabuleux, et je ne vous parle même pas de l’odeur ! Un véritable voyage au pays des danseuses Bollywood, hum !
- Vous connaissez certainement déjà la marque Sacla, ces délicieuses sauces qui font d’un plat de pâtes ghetto un festin ! Je suis amoureuse de toutes leurs sauces, dont le plaisir gustatif n’a d’égal que leur prix !!! Eh bien j’ai découvert grâce au SIAL que la marque lance des jus de fruits sucrés ! J’ai rencontré le responsable export, et apriori ces produits sont destinés au marché américain : quel dommage ! J’ai tout de même pu goûter les 4 variations de jus (mon accent m’a faite passer pour une américaine, à coup sûr !), et c’est dé-li-cieux ! Des subtils mélanges de fruits ET de légumes comme par exemple pomme-salade-concombre (si, si, la boisson a du goût) !
- les chips Too Good s’affichent avec un masque de Dark Vador : amusant ! Vu dans la vitrine du corner SIAL Innovation. J’avais présenté cette marque ici.
- la pâte à tartiner Gavotte mais crunchy ! Ce produit me fait penser à la pâte à tartiner Spéculoos dans le même style. Bon au goût mais écœurant au bout de la deuxième bouchée.
- la tablette de chocolat blanc au caramel, de la marque polonaise E. Wedel. La responsable marketing, très accueillante, m’a confié sur le stand que sa marque fabrique le meilleur chocolat…du monde ! Je suis repartie avec plusieurs références, et je n’ai pas (encore) tout goûté. Je confirme que le chocolat au lait E. Wedel est très bon, à la fois réconfortant mais pas trop sucré, à la fois doux mais bourré de caractère (comme une personne !). Le chocolat blanc au caramel contient évidemment 0% de cacao et je trouve délirant ce savant mélange avec le caramel. Après c’est sûr qu’il ne faut pas en abuser, surtout que pour le coup je trouve cette référence trop sucrée. Mais tellement originale !
C’est tout pour moi. Rendez-vous à la prochaine édition du SIAL, dans deux ans !
Catégorie:
EVENTS