Les chips de fête Sibell
Ça y est, on y est : le mois de décembre a commencé ! Et l’hiver avec (quel froid glacial, vous êtes d’accord avec moi !). Je me lance dès aujourd’hui le challenge de rédiger chaque jour un mini-article pour vous présenter une news de Noël.
Aujourd’hui, les chips de fête de la marque Sibell : chips aux truffes, chips aux morilles, chips aux cèpes. J’aime beaucoup cette marque, très innovante, car c’est vrai qu’il est possible de créer des chips à tous les goûts, même les plus surprenants. D’ailleurs le week-end passé j’ai goûté des chips saveur tartiflette (pas terrible je dois dire). Et j’avais déjà goûté aussi des chips saveur cheeseburger, que je n’avais, ma foi, pas détestées.
Je vous invite à (re)lire mes trois articles sur Sibell : le premier, le deuxième et le troisième. Avec cette gamme de chips saveur champignons, Sibell mise sur trois valeurs :
- Excellence : la truffe, la morille et le cèpe sont des champignons prestigieux, reconnus pour leur rareté et leur goût très prononcé.
- Plaisir : les chips Sibell sont parfumées, et elles restent croustillantes même plusieurs jours après ouverture du paquet. Un moment convivial et très chic en perspective !
- Respect : la marque Sibell s’associe avec les célèbres truffières de Rabasse (cofondées par le chef étoilé Christian Etienne) pour proposer des recettes élaborées selon un savoir-faire reconnu. Est-il utile de rappeler que les pommes de terre utilisées proviennent de nos sols patriotiques français.
Le packaging noir et argent est élégant, et s’intègre bien sur une table festive. Petit conseil si vous réunissez les trois paquets sur votre table familiale : faites un blind-test auprès de votre famille pour voir s’ils arrivent à reconnaître les différents champignons ! En effet, chaque odeur est très prononcée, et reconnaissable. Bon ensuite, au goût plusieurs de mes amis (et moi-même) n’avions jamais mangé de truffe, cependant le goût est caractéristique ! J’ai trouvé à l’odeur le cèpe et la morille plus prononcé que la truffe.
Mes suggestions :
- Chips à la truffe : à proposer dans un joli saladier, au moment de l’apéro, brut, et accompagné d’un petit champagne. Pour commencer la soirée sur une touche d’élégance et d’admiration (la classe !).
- Chips aux morilles : à servir en accompagnement de plat, par exemple avec un poulet rôti, ou mieux avec de la biche ! De préférence un dimanche midi ! De quoi rehausser la teneur d’un déjeuner de grand-mère.
- Chips aux cèpes : peut-être en chapelure, pour enrober un blanc de poulet. Servir avec des légumes en sauce, ou ratatouille.
A demain pour de nouvelles découvertes illuminées !