Apéro Sunshine #2
Mercredi soir dernier, j’ai été gentiment invitée à la deuxième session de l’Apéro Sunshine, l’événement ultra-girly du blog All Around the Girl ! Sabria est en effet l’auteur de ce blog dit de « melting-pot au féminin ». Il traite de voyages, d’astuces beauté, de trouvailles en tout genre… bref des sujets de nana quoi !
Mais ce qui m’a poussée à contacter Sabria, c’est lorsque j’ai pris connaissance des marques alimentaires qui sponsorisent l’Apéro Sunshine. Mais qu’est-ce qu’un Apéro Sunshine ? C’est un rassemblement en soirée type after-work, qui regroupe des ateliers, des animations, des jeux, de la bonne humeur ! Le tout dans une atmosphère rose, rose et rose ! Les filles (mais aussi les mecs) sont chouchoutées comme jamais. Très cocooning comme événement !
Pour cette soirée, Sabria avait privatisé le Street Hotel, un lieu blanc immaculé, très classe et très cosy. Mention spéciale pour les toilettes de l’hôtel, en sous-sol, qui m’ont bien fait flipper. Elles sont très sombres, avec une lumière rouge tamisée façon films d’horreur ! Autant vous avouer que j’ai couru dans les escaliers après avoir fait ma petite affaire, de peur d’être poursuivie par un Scream ou autre psychopathe sorti de derrière un mur !
Je suis arrivée à l’Apéro Sunshine peu après 20h. La salle était déjà remplie, avec une majorité de filles et quelques courageux garçons. Plusieurs ateliers s’offraient à nous :
- un jeu de dance sur Kinect
- un atelier maquillage, avec 2 maquilleuses et du matériel de pro
- un atelier Photo Booth où l’on pouvait se déguiser à l’aide d’accessoires (perruques, moustaches, lunettes)
- des canapés super moelleux pour bavarder
- et bien sûr des trucs à grignoter !!!
Je connaissais toutes les marques alimentaires présentes, notamment la nouveauté Mogu Mogu, une boisson sucrée aromatisée, avec des morceaux de coco givrés ! Bizarre ? Oui, mais très agréable dans la bouche. J’avais connu la marque lors du Sandwich and Snack Show, car j’avais été attirée par leur com’ : « une boisson à croquer ». l’effet de cette boisson en bouche est plutôt curieux : on boit le jus et on mange les bouts de coco, gélatineux, en même temps. Mogu Mogu me fait un peu penser aux Bubble Teas, mais en mieux !
Les bouteilles de Mogu Mogu étaient bien mises en avant, avec un éclairage néon, assez énigmatique.
Ensuite, la marque de soda régional Breizh Cola était présente. Pour ma part j’avais déjà largement testé le Paris Cola, moins connu mais tout aussi original par son positionnement. J’ai peu aimé la version Cola classique, mais j’ai bien aimé la version Light. Comme pour le Paris Cola en fait.
Après les boissons, les grignotages ! La marquecolorée et inventive Sodebo était présente, au travers de sa nouvelle offre de snacking midi : B.A.G. Il s’agit d’un sachet contenant 3 mini sandwichs. les bagels Sodebo étaient également proposés sur des ardoises : très classe ! En revanche, après avoir goûté les bagels Bagelstein, aucune autre marque ne peut rivaliser à mes yeux : désolé ! J’ai pourtant goûté les différentes saveurs, mais je n’ai définitivement pas été séduite.
Une autre découverte qui m’a laissée sur ma faim : les nouvelles barres énergétiques NA. Des fruits secs et des pâtes de fruit : normalement ce n’est pas trop mauvais. Nutritionnellement parlant, peut-être, mais en goût c’est d’un sec ! Je n’ai pas du tout aimé.
Ah, il y avait aussi la marque de bonbons Haribo, qui faisait découvrir les chamallows au cœur fondant framboise. Je connais très bien cette référence pour l’avoir insérée (de pair avec le service marketing Haribo) dans la Boîte à Miam Gastronomiz du mois de mars, qui portait sur la nourriture régressive, « Comfort Food ».
Pour moi, les marques présentes à cet Apéro Sunshine sont cohérentes avec l’esprit de la soirée :
- la couleur rose omniprésente avec les barres Na et les chamallows moelleux Haribo
- les couleurs vives voire fluo des boissons Mogu Mogu (meilleur parfum selon moi: la pêche)
- la version Light du Breizh Cola, pour la cible féminine
- les toasts minimalistes et tendances de Sodebo (tendance du bagel, sandwich façon mignardise salée)
What else ? J’ai évidemment tenu à passer sous les pinceaux des maquilleuses, et j’ai pris pas mal de selfie avec ma copine, en mode perruque rose fluo et longues moustaches ! Mais je me garde bien de les publier sur cette page !
En résumé, j’ai passé une très bonne soirée. J’ai pu rencontrer quelques personnes, le tout dans une ambiance bonne enfant. Merci Sabria pour l’organisation (félicitations), et à très vite pour l’Apéro Sunshine #3 !
28 mai 2014 at 9 h 14 min
Hello Darina, merci pour cet article très détaillé ! Ravie de voir que tu as passé une belle soirée parmi nous. Rendez-vous donc à la troisième édition ? 😉
PS : les photos ne s’affichent pas c’est dommage.