Article 100% soleil : test Tomacouli
Le soleil refait surface en ce début du mois de mars 2014 ! Et pour l’occasion, je vous propose de découvrir les nouvelles références de coulis de tomates de la marque Panzani : Tomacouli. Loin d’être une mère de famille représentative de la ménagère de moins 50 ans, je me permets tout de même de suggérer des recettes simples et rapides à base de purée de tomates.
Panzani, qui ne connaît pas cette marque ? L’entreprise ne produit pas seulement « des pâteuh, des pâteuh… » mais commercialise également des sauces. La marque Panzani est si bien connue puisqu’elle s’adresse à toute la famille. Les produits Panzani font donc partie du quotidien de la majorité des ménages, avec une gamme complémentaire de pâtes et de sauces. En particulier, la gamme de sauce Tomacouli sert de base culinaire.
Le site Internet Tomacouli est vert pâle, totalement dessiné à la main ! En entrant sur le site, on s’imagine dans un livre imagé, ou une bande dessinée pour enfant. Cela renforce l’accessibilité de la marque et du produit.
J’ai eu l’occasion de tester le Tomacouli fluide et le Tomacouli épais, deux nouvelles références.
Avec le Tomacouli fluide, j’ai décidé de réaliser un plat de spaghettis bolognaises : un plat simple, rapide et non moins goûteux. Mon feedback ? J’ai trouvé la brique très pratique pour la prise en main, une ouverture facile et un bouchon qui empêche le coulis de déborder, tout en dosant correctement la quantité de produit. J’avais peur que le coulis soit trop liquide du fait de la mention « fluide » par opposition au coulis épais. En fait le Tomacouli fluide avait juste la bonne texture pour être utilisé en sauce, mijoté à la poêle avec des oignons rouges revenus à l’huile, et un pavé de steak haché. Le Tomacouli fluide s’est bien intégré au reste des ingrédients et des condiments (poivre, sel) et a bien réduit jusqu’à former une sauce épaisse, généreuse et au goût homogène. Bref, je vous invite à manger un plat de spaghettis bolo quand vous voulez !
Quant au Tomacouli épais, je m’en suis servie pour réaliser des mini-pizzas. Toute ma famille a adoré ! J’ai commencé par détailler des petits cercles dans une pâte feuilletée, puis j’ai tartiné un peu de Tomacoulis épais, puis j’ai saupoudré avec du persil, du parmezan et enfin du thon ventrèche. La sauce était parfaite en texture, ni trop liquide ni trop épaisse : elle n’a pas coulé et a bien tenu à la cuisson. Voyez plutôt :
Ces minizzas sont parfaites pour un apéro entre amis !