Avant la dinde de Noël, le poulet KFC !
A tous les franciliens qui comme moi récupèrent le journal gratuit metronews avant d’embarquer dans le métropolitain. A tous les franciliens qui comment moi le décortiquent en faisant des grands gestes pour bien faire ch*** son voisin de gauche (!). A tous les franciliens qui comme moi ont remarqué que KFC est très présent au fil de ces pages…
Impossible de la louper. La nouvelle campagne de pub pour la chaîne de fast-food américaine KFC est omniprésente dans nos journaux. La qualité du poulet avant tout, chez KFC. Cette campagne menée par l’agence Lowe Strateus fait écho aux nombreux détracteurs, qui dénoncent la composition des tenders, ces morceaux de poulets deep-fried (qui font, rappelons-le, la spécificité de KFC par rapport à ses concurrents : soooooo good !).
Ce sera tantôt une affiche vantant la traçabilité du poulet, grâce à l’argument sur l’emblème national de la France; et tantôt une affiche sur le fait que la panure des tenders est préparée sur place. Et pourquoi pas le label « fait maison », non plus ?
Après les campagnes de Quick et McDonald’s sur « l’engagement qualité« , on attendait la justification de KFC avec impatience. La campagne publicitaire nous présente la qualité des morceaux de poulet comme s’il s’agissait d’une évidence. Décidément, la marque n’assume pas et ne se remet pas en question.
Ceci dit, à la décharge de KFC, je vous informe que pas plus tard qu’hier soir je me suis rendue au KFC de République. Et en me lavant les mains au lavabo, que vois-je ? Une jeune fille d’environ 18 ans qui sort impunément des toilettes, sans passer par le lavage des mains ! Je ne pense pas que je la gênais pour autant. Bref, après c’est très facile d’accuser les enseignes de fast-food d’intoxication alimentaire ou de maladies !
Pour avoir travaillé à l’époque dans un fast-food (tiens, il y a un an tout juste j’y étais encore !) je précise que les équipiers en cuisine font leur possible pour respecter les normes d’hygiène. Et à voir certains clients, désolée, mais ils portent sur eux davantage de microbes reconstitués, que le poulet en lui-même.