Dimini Cricket : #warrior food 1/2
Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celles qui se contentent de ce qu’elles ont, et les autres. La deuxième frange a l’envie de tout tester, tout découvrir, même les choses les plus insolites… Bref, je fais partie des aventuriers.
J’ai commencé tout doucement, en me forçant à monter dans des manèges à sensations. Puis je me suis tournée du côté des expériences gustatives. Et c’est ainsi que j’ai découvert les insectes comestibles. So dangerous !
De fil en aiguille, j’ai goûté différentes marques d’insectes comestibles : Micronutris, Jimini’s, Crockfun, et aujourd’hui Dimini Cricket. Et le plus hardcore que j’ai jamais vu, c’est sans nul doute les insectes Dimini Cricket !!!
A chaque marque d’insectes comestibles son positionnement :
- Micronutris : s’initier progressivement à l’entomophagie, avec des insectes goût nature ou goût grillé
- Jimini’s : une identité fun, jeune, dynamique, et des produits assaisonnés plutôt orientés bobo à l’apéro
- Crockfun : les insectes à la citronnelle sont une curiosité parmi tant d’autres sur le site (sang de dinosaure, peau de zombie…)
- Dimini Cricket : les insectes à l’état pur, tout en naturalité avec des sachets natures. Et pour retrouver les racines du produit, la marque propose une jardinière de grillons, pour les courageux qui oseront en tartiner à l’heure du goûter ! Il existe aussi des insectes au chocolat noir. Je trouve qu’ils donnent une dimension plus élégante au produit, notamment en cachant le visuel de l’insecte et en privilégiant le côté gourmand.
La gamme de produits Dimini Cricket est très développée je trouve, avec des produits salés et sucrés.
Pour le moment, j’ai simplement étudié l’aspect visuel, je n’ai pas encore eu le cran de déguster. Je vais prendre mon courage à deux mains, et je vous fais un retour ASAP…
Edit : mon feedback ici.