
Fruiss sirop à presser
Le sirop me fait penser à l’enfance, pas vous ?
Fruiss a sorti récemment une innovation, le sirop à presser. La bouteille est souple, en plastique, comme une gourde. Ce sirop est à mettre entre toutes les mains, pour égayer les pauses.
Plusieurs saveurs Fruiss existent :
- fraise
- citron / citron vert
- menthe
- grenadine
- pêche
J’ai testé la saveur citron / citron vert que j’ai versée dans mon verre de Coca Zéro : acidulé comme il faut ! J’ai également choisi de tester le sirop de fraise, qui se marie parfaitement avec du rosé (pour changer de la pêche).
Fruiss préconise également de presser ses sirops dans des desserts, par exemple de la panna cotta ou encore pour sucrer une salade de fruits.
J’ai apprécié la valve stoppe-goutte, vraiment pratique. Rappelez-vous, les sirops qui dégoulinent du bouchon et qui collent partout, si bien qu’on balance rapidement la bouteille à la poubelle. Ici avec les sirops Fruiss, le dosage est parfait, à notre convenance.
En revanche, la marque vante le côté nomade de ses nouvelles bouteilles, or je les trouve un peu trop imposantes du haut de leur 55cl pour pouvoir être transportées pour un pique-nique. Il existe par ailleurs des petites dosettes de sirop, de marque concurrente certes, qui elles permettent d’être glissées partout, même dans un petit sac à main. A quand des mini-Fruiss ?
Pour rappel, la marque Fruiss appartient à la Maison Routin, un expert en aromatisation depuis plus de 130 ans. 2ème plus gros producteur de sirops en France, sa gamme compte plus de 650 recettes !
Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de saison pour siroter un bon verre de sirop bien frais. Belle fin d’été !