Ginger Love : faites l’amour, pas l’hiver !
Aujourd’hui, laissez-moi vous parler de mon nouveau coup de cœur, que j’avais découvert dans l’allée « Belgique » au SIAL. Ginger Love est une boisson instantanée en poudre, idéale pour la saison hivernale qui s’annonce !
Voici la photo que j’ai prise après avoir saigné ouvert le carton :
Alain, le créateur de cette boisson instantanée Ginger Love, est originaire de Belgique. Il a repris la boutique de sa maman, Lombardia, une boutique de café bio et équitable. Ginger Love est une boisson 100% naturelle, élaborée avec 80% d’ingrédients bio, sans lactose et sans caféine. Voilà pour la petite histoire et les infos pratiques.
Le packaging de Ginger Love est coloré et ludique, avec pleins de petits dessins partout : l’humour belge, quoi ! Il existe pour le moment 3 parfums de Ginger Love : pomme granny, citron, et coco. Le tout avec une bonne dose de … gingembre ! Oui, je sais ce que vous allez vous dire : ah la coquine..! Eh bien il y a effectivement des rumeurs selon lesquelles le gingembre serait aphrodisiaque. Personnellement, j’ai bu cette boisson alors que je commençais à tomber malade, pour me revigorer. Bref, moment tue-l’amour donc je ne peux pas confirmer les effets de Ginger Love ! Cependant, le nom est plus qu’évocateur…
Sur le packaging, on apprend que cette boisson peut se consommer aussi bien chaude que glacée, façon thé glacé finalement. Mais vu la température extérieure, je reste sur du chaud. C’est très amusant d’ailleurs, car lorsque l’on verse l’eau bouillante dans la tasse remplie de poudre, on entend des petits crépitements ! Que ne donnerait-on pas aujourd’hui pour ces petits plaisirs sensoriels.
Quid du goût de la boisson ? J’ai été fascinée dès ma découverte de Ginger Love, sur le stand du SIAL. Je voulais goûter le parfum coco, mais Alain avait alors insisté pour me faire goûter la pomme. Et effectivement, des trois parfums la pomme est celui que je préfère. Bon, à la maison je vous avoue que je prends un temps pour me préparer psychologiquement à boire du gingembre. La texture est mousseuse à souhait, le goût du fruit est bien prononcé (et je ne parle pas de la forte odeur de gingembre !). A ceux qui ne connaissent le gingembre que grâce aux 3 lamelles et demi de caoutchouc rose que l’on trouve sur nos plateaux sushis, oubliez tout de suite. Bref, Ginger Love n’est pas une boisson pour les petits joueurs !
Merci encore Alain, et je ne manquerai pas de ramener ma belle tasse Ginger Love au travail, en attendant que mes collègues intrigués me posent des questions… Faites l’amour, pas l’hiver : buvez Ginger Love !