Haydden and Co
Avant, pour passer un samedi soir sympathique dans un endroit cosy et détendu, il fallait monter sur Paris. Mais ça, c’était avant !
Qui a dit que le concept du salon de thé chic et cosy était réservé à Paris intra-muros ? Oui, nous aussi les banlieusards (non, ce n’est pas une insulte) avons droit à notre QG ! J’ai l’honneur de vous présenter Haydden & Co, le nouveau salon de thé à l’univers enchanteur et girly, en plein coeur du Val-de-Marne.
Haydden & Co, c’est désormais the-place-to-be pour tous ceux qui recherchent un endroit posé, calme, agréable, et surtout branché pour passer un bon moment à toute heure de la journée. C’est vrai que dit comme ça, ça fait un peu article sponsorisé. Mais pas du tout, l’endroit est vraiment trop mignon!
C’est mon établissement coup de coeur du moment, avec sa déco inspirée de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, sa carte (d)étonnante, sans oublier l’équipe. Haketa, une jeune maman de 31 ans, a décidé de monter ce projet il y a de cela un an et demi. Et depuis juillet 2013, son rêve s’est concrétisé. Avec son mari, ils forment une équipe de choc pour nous proposer toutes sortes de boissons toutes plus insolites les unes que les autres:
- des « goodies drinks » façon Frappuccino Starbucks, mais en beaucoup plus originaux: au Kinder Bueno (le best-of!), aux spéculos, aux marshmallows, ou encore au melon et ananas-coco pour les fructivores
- A noter que le verre dit “simple” ne contient pas moins de 50 cl, alors je ne vous parle pas du format dit “XXL”: c’est carrément un vase à fleurs, une jarre! Autant vous dire que je n’ai pas réussi à finir mon verre “simple”. Le format XXL pourrait aussi s’appeler le format “partage” car il est généralement aspiré par 3 ou 4 pailles à la fois.
- des bubble teas (pitié, quand cette mode s’arrêtera-t-elle, je trouve cette boisson sans intérêt!)
- des frappés (tradi)
- des jus de fruits
- des smoothies à seulement 4,50€ mais il y a tellement d’autres boissons fun à découvrir que … la flemme de prendre un smoothie!
- des cocktails sans alcools (classiques)
J’admets que les boissons froides du type goodies drinks ne sont a-priori pas de mise pour la saison hivernale qui s’annonce, néanmoins l’audace vaut le détour.
Au niveau de la décoration, on retrouve des couleurs pastel déclinées autour du violet, rose et blanc. Même les toilettes sont des toilettes de star… C’est girly à souhait, comme le confirme la présence du présentoir à magazines (Elle, Grazia, Biba, et tous les gossips qui s’en suivent) à l’entrée de l’établissement. Des coussins créés sur mesure, des horloges roses bonbon, des fauteuils Louis XIV revisités…
Voyez plutôt:
En tant que marketeuse, je souligne le choix de la zone de chalandise, puisque Saint-Maur est une ville assez nantie dans le département du 94. Je souligne également la richesse de l’univers qu’Haketa la gérante a imaginé, et a su mettre en place avec la designer. Après avoir échangé quelques mots sur la stratégie de lancement, il se trouve que le lieu peut paraître au premier abord (depuis l’extérieur) assez haut de gamme, autrement dit: cher dans l’inconscient du consommateur. Il faudra réussir dans un futur proche à casser cette image, en rendant le salon de thé accessible et convivial, l’esprit 9-4, quoi!
Enfin, comme je sens que je vous ai mis l’eau à la bouche, je termine en évoquant les mignardises à déguster sans modération:
- des cupcakes aux Smarties
- des cupcakes au Twix (= des confiseries dans une pâtisserie: what else?)
- de la tarte au citron meringuée
- du layercake, un gâteau sur au moins 15 étages (et voilà, encore l’esprit banlieue-HLM !)
- des pancakes
- d’autres sucreries toutes plus raffinées et inventives les unes que les autres.
En parlant de pancakes, l’enseigne Haydden & Co proposera prochainement les brunchs du dimanche, autrement dit LE chic parisien. Bientôt disponible de l’autre côté du périphérique !
Dans le chapitre innovation, Haketa pousse le tendance-chic au maximum en organisant prochainement des séances de vide dressing le week-end. La suite de l’histoire ne dit pas si le mari d’Haketa restera physiquement présent lors de ce moment 100% girly… D’un côté, le thé ne se servira pas tout seul 😉
A très bientôt dans le labyrinthe enchanté d’ *** Haydden & Co ***
Edit : la boutique Haydden & Co a malheureusement fermée. Aux dernières nouvelles, la boutique n’était pas rentable. Haketa a alors voulu se concentrer sur de la vente à emporter, type traiteur exclusivement. C’est un choix que je respecte, malgré mon énorme coup de cœur pour son concept. Merci Haketa, c’est grâce à TOI que j’ai eu l’idée de réaliser mes premiers cupcakes au Kinder Bueno.
5 février 2014 at 21 h 01 min
Le salon est superbe!!! Ambiance cosy .. Cocktail réussi pour passer un bon moment…!!