La Loère – boissons régionales
J’encourage les petits producteurs comme les bobos, et naturellement j’ai été séduite par La Loère, une marque tourangelle de boissons.
« La Loère » n’est pas l’accent paysan de prononcer « La Loire », rassurez-vous. Cependant, La Loère présente des spécificités régionales :
- Plus de 80% des ingrédients qui composent les boissons sont issus du « Val de Loère »
- Jus 100% naturels
- Garantis sans conservateur
J’avais déjà testé un jus de la marque « Tours N’ Fruits ». Au-delà du goût des boissons, c’est l’identité de la marque qui m’interpelle. Petit hic : côté goût, je n’ai pas trouvé une originalité à couper le souffle.
J’ai testé 3 boissons La Loère :
- Un cola qui a davantage le goût de sirop au cola que de Coca Cola. Prédominance du goût du caramel, exactement comme les bonbons au cola. Bien pétillant.
- Une limonade, peu sucrée et avec peu de bulles mais où on sent bien le goût de citron.
- Un thé glacé, où j’aurais aimé sentir un peu plus le goût de pêche.
Les deux premières boissons en verre sont refermables grâce à un bouchon vissable donc pratique à proposer pour de la vente à emporter. Au contraire, la bouteille de thé glacé doit être décapsulée.
Gros succès pour le cola La Loère, car nous sommes en manque de cola régional ! Vous connaissez déjà Breizh Cola j’en suis sûre, vous avez découvert ici Paris Cola, et maintenant le cola La Loère. J’espère revoir cette boisson dans les supermarchés de la région Centre.
Le logo de la marque rappelle les remous de la Loire, et la couleur vintage ancre bien la marque dans le terroir et la tradition. Et pour cause ! Ces boissons sont artisanales.
Le fondateur de La Loère, Cyril Langlois, a travaillé de nombreuses années dans une PME agroalimentaire (la même que moi, coïncidence !) avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. Encourageons-le, et buvons les boissons du Val de Loère !