Les barres « The Primal Pantry »
Première découverte de mon passage annuel au salon « Sandwich and Snack Show » 2016 : les barres The Primal Pantry.
Le stand de Cro-Magnon m’a tout de suite interpellé parmi tous les autres espaces standards : des rondins de bois en guise d’assiette de présentation des barres, des kakémonos avec des dessins façon peinture rupestre. Bref, très original !
Les barres The Primal Pantry sont dépourvues de céréales ! Elles m’ont immédiatement fait penser aux barres Jimini’s à la farine de criquets, dont j’ai déjà parlé ici.
La gamme The Primal Pantry se compose de six références, au packaging coloré :
- Noix de coco et noix de macadamia
- Cacahuète du Brésil et cerise
- Pomme et noix de pécan
- Amande et noix de cajou
- Noisette et graine de cacao
C’est bien car grâce à ces barres j’ai appris pas mal de mots en anglais, je suis désormais une championne des graines !
Les ingrédients sont rassemblés entre eux et tiennent grâce à la datte. Avec sa texture grasse et son odeur familière, la datte se marie très bien aux graines et aux fruits secs.
Les barres The Primal Pantry peuvent être emportées partout, aussi bien pour faire du sport que pour un en-cas dans la journée. Le nombre de calories est équivalent à une barre friandise du type Snickers, en revanche la composition est bien plus saine : moins de graisse, moins de « mauvais sucre ».
Ces barres, fabriquées en Angleterre, rentrent parfaitement en adéquation dans le cadre d’un régime dit « Paléo » (ou Raw). À noter qu’elles ne contiennent pas de gluten car pas de céréales. Moitié bobo, moitié préhistorique !