Mamie Foodie – épisode 2 le retour
Qu’est ce qui est mieux que :
- 1 peluche,
- 1 Père Noël,
- et 1 tasse de chocolat chaud viennois réunis ?
Une GRAND MÈRE bien sûr !
Cette petite intro poétique pour parler du phénomène Mamie Foodie. Mamie Foodie est un projet créé par les étudiants de l’ESCP. Il y a quelques mois, l’événement avait fait le buzz dans les prestigieux locaux de l’école, si bien qu’il a été récompensé meilleur projet étudiant.
Le collectif Mamie Foodie fait appel à des mamies du monde entier pour faire partager la cuisine traditionnelle et fait maison.
Qui n’a pas l’eau à la bouche rien qu’en repensant à un plat préféré que nous préparait notre grand-mère ? Pour ma part, j’aime ma grand-mère plus que tout et surtout j’adore quand elle me prépare des soupes cambodgiennes.
En clair, notre mamie vaut bien plus en cuisine que tous les restaurants gastronomiques du monde, et même de la planète ^^
Et la bonne nouvelle aujourd’hui est que le phénomène Mamie Foodie revient en force, cette fois-ci avec des cours de cuisine. Durant les deux premiers dimanches du mois de mars 2015, les Mamies proposeront différents types de cuisine, pour transmettre leur savoir-faire et leurs cultures respectives. Le cours est à 10€ en duo (8€ pour les adhérents).
Je serai personnellement absente à ces dates-là pour cause d’une autre occasion culinaire (…), mais j’ai hâte de lire le feedback des cours, et d’admirer les réalisations.
Et vive les mamies.