Matahi, le jus de baobab
Vous en avez déjà marre d’entendre parler de sapin à tout va ? Et cet article de Noël qui n’arrange rien. Bon allez, j’ai ce qu’il vous faut : connaissez-vous le jus de baobab ?
Lorsque j’ai vu ces petites bouteilles pour la première fois lors du Festival Fine Bouche, j’ai été très surprise. Quelle curiosité que ce nectar de baobab ! Je connaissais déjà le jus de bissap, mais pas celui du baobab. Le baobab est appelé l’arbre de la vie, pour les vertus énergisantes et anti-oxydantes de ses fruits. Matahi est donc une boisson rafraîchissante et énergisante.
A l’intérieur de la petite bouteille en verre et bouchon vert, on aperçoit un liquide brun clair, qui souligne le côté nature du produit : d’ailleurs les fruits qui composent ce jus sont certifiés Bio. Le logo de Matahi représente trivialement un baobab, vert et touffu, un peu enfantin. Matahi signifie « la force du vent » en tahitien. Il faut impérativement le boire frais.
Au niveau de la texture, je la trouve épaisse comme du jus de mangue et un peu âpre à la fois. Au niveau du goût, le jus de baobab m’a fait penser à du jus d’abricot avec un léger remous de poire. Pas déplaisant, mais surprenant disons. D’ailleurs, la marque Matahi s’est associée avec Julien Escot le champion du monde des cocktails 2012. Effectivement, je verrais davantage ce jus de baobab dans un cocktail, que brut. Je trouve ça super classe comme ingrédient dans un cocktail bien exotique !
Lorsque j’ai demandé des précisions aux gais lurons de la société Matahi, j’ai eu droit aux suggestions suivantes :
- gin + gingembre + Matahi
- rhum blanc + Matahi
- citronelle + tequila + lait de coco + Matahi
- à vous de jouer !
4 août 2019 at 8 h 49 min
Bonjour
Je vient de découvrir cette boisson,qui est a vrai dire très surprenante. surprenante dans le sens du goût. J’ai l’impression que la texture est assez sableuse est ce normal?. Sinon très bonne boisson a recommandé.
Merci pour votre aide …
10 octobre 2019 at 19 h 18 min
Oui la texture est normale 😉