Mes produits cherry
Aujourd’hui, j’ai été infidèle. Moi qui depuis des années ne jure que par les lipsticks Labello, j’ai osé acheter une autre marque.
Le test du jour tourne donc autour de 2 références qui n’ont a-priori aucun point commun:
- le Coca Cola Zéro Cherry : produit agroalimentaire lancé en mars 2013, destiné au grand public et plus particulièrement à une cible soucieuse de sa ligne et ayant envie de nouvelle saveur
- le baume à lèvres cherry Gemey Maybelline : produit cosmétique de la gamme BabyLips, lancé en août 2013, destiné à une cible féminine à la pointe des tendances
Le thème du jour est donc « Cherry », puisque ces deux produits ont un parfum à la cerise. Ou comment rapprocher les greluches et les gros buveurs.
Le packaging de l’un et l’autre produit prône la couleur rose foncé, typique du parfum cherry. Du côté du lipstick de la gamme BabyLips, la typographie du tube se veut très tendance, presque peste pour rester polie. Du côté de la bouteille de Coca Cola, l’étiquette reste classique puisqu’on conserve les codes graphiques traditionnels. Cependant je trouve cette étiquette assez haut de gamme, et qui n’interpelle pas seulement les femmes.
Au niveau de l’odeur, le lipstick dégage un agréable parfum acidulé de cerise, pas très différent de la référence cherry de la marque Labello d’ailleurs. De même pour l’odeur du Coca Cola, ça donne d’ailleurs très envie de se jeter sur la bouteille !
J’ai été un peu déçue par le goût de la boisson, j’ai trouvé ça plutôt écœurant à vrai dire. J’aurais aimé une saveur plus subtile. Quant au lipstick, que je ne peux juger que sur son bénéfice produit (hydrater les lèvres et les colorer légèrement), et je suis satisfaite. Je ne regrette pas d’avoir payé le double du prix habituel (plus de 4€ contre 2€ pour un Labello acidulé). J’espère qu’en ces temps hivernaux, ce baume à lèvres saura me préserver des conséquences du froid.
A quand le baume à lèvres comestible ?