Mon expérience Drivy Express
Pfiou, enfin la fin d’année. J’ai cru qu’elle ne se terminerait jamais ! Du coup maintenant je compte les heures avant mes vacances. Vous aussi vous avez fait du non-stop depuis 2-3 semaines ? La fin de l’année est rude, et le repos s’impose.
Du coup, pour anticiper mes vacances, j’ai décidé de m’octroyer un petit week-end au vert, avant les fêtes. Sauf que tout est plus compliqué depuis que je n’ai plus de voiture.
Envie de partir, mais pas le temps de comparer les billets de train, pas le temps de chercher une voiture près de chez soi. J’ai alors testé le tout nouveau service : Drivy Express. Le principe est le même que Drivy (location de voiture entre particuliers) sauf que là, tu s’occupes de rien, Drivy s’occupe de tout !!!
J’aime bien leur slogan, en trois temps :
Moins cher
Plus proche
Plus sympa
Je confirme. En effet, j’ai simplement renseigné sur le site de Drivy Express l’adresse de départ, l’heure de début de location et l’heure de restitution de la voiture, et c’est tout. En 8 minutes chrono, non pas 7, non pas 9, non pas 10, mais en 8 minutes chrono seulement j’ai eu une réponse positive comme quoi Drivy avait trouvé un véhicule pour moi ! En l’occurrence on m’a attribué une Toyota Yaris Hybride : l’occasion de rouler propre (hybride) et tranquille (boîte automatique).
J’étais comme Aladdin frottant la lampe magique : et hop une voiture livrée à l’heure et à l’adresse de mon choix ! J’avais commandé une voiture pour samedi 11h00. À 10h50 je reçois un sms avec un lien permettant de géolocaliser la personne qui me remet les clés du véhicule. À 10h59 celle-ci me passe un coup de fil. So ponctuelle.
Pour ce service, Drivy fait appel non seulement à des véhicules de particuliers, mais également à un parc automobile (Communauto) avec lequel ils ont signé un accord de partenariat. Ensuite ce sont des personnes en freelance qui se chargent de remettre et récupérer les clés. Pour ma part, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Clémence, une étudiante fort sympathique et professionnelle. En deux minutes on avait établi l’état des lieux d’entrée : nombre de km au compteur, niveau de carburant, état extérieur et intérieur du véhicule. Une signature électronique et hop, en voiture Simone !
À l’intérieur du véhicule, surprise, des biscuits sucrés de la marque montante Michel & Augustin ! Miam, les carrés goût tarte au citron meringuée sont à tomber par terre. Quant aux petits carrés de chocolat au caramel beurre salé, j’avoue que je n’ai pas eu la chance de les goûter car mon compagnon a tout englouti ! (Merci bien…)
Le trajet s’est bien déroulé, sauf que le point d’amélioration si je puis me permettre, serait d’adapter le véhicule au type de trajet. Par exemple, faire de l’autoroute sur 500km avec une hybride, c’est bof. Le carburant descend hyper vite, pas forcément écolo. En revanche pour un trajet en ville (ou en l’occurrence dans un petit bled de campagne) c’est parfait.
La charmante demoiselle, Clémence, a été une fois de plus rapide et souriante lors de l’état des lieux de retour du véhicule. J’ai même été remboursé de quelques euros étant donné que j’avais parcouru moins que le kilométrage annoncé et payé sur le site. Serait-il possible de choisir de reverser cette somme en tant que pourboire pour le petit lutin Clémence ? Peut-être un développement à envisager.
La location est évidemment à évaluer. Pour ma part j’ai été ravie. J’espère que le service Drivy Express, lancé il y a seulement trois semaines, va connaître le succès qu’il mérite.
Pour la food-addict que je suis (en plus d’être une start-up-lover), je pourrais comparer Drivy Express à une pâte à gâteau en sachet : on achète la base toute prête, et on sublime le plat soi-même !
Bonnes fêtes et soyez prudents sur la route.