Nestor
Aujourd’hui, lundi 22 août, marque la rentrée officielle au bureau de tous les collègues. Les chefs reviennent, et leurs regards tyranniques avec. Heureusement pour relâcher la pression et dédramatiser la situation, je me suis faite livrer un repas directement au bureau, grâce à la start-up Nestor.
Nestor, un nom de concierge, non ? Justement, la start-up créée seulement l’année dernière par des entrepreneurs courageux et amoureux de la gastronomie, propose un service de livraison de repas fraîchement cuisiné le matin-même pas un chef, directement au bureau. Le site référence un menu différent chaque jour de la semaine. Les menus sont visibles du lundi au vendredi, de quoi saliver d’avance ! Regardez, moi, par exemple, je comptais commander un repas seulement demain, mais quand j’ai lu le menu du jour, je n’ai pas pu attendre 24h. C’est terrible, non ? 😉
Concernant le prix, c’est 15€ tout compris entrée + plat + dessert du jour. J’ai effectué rapidement la commande, puis j’ai reçu un sms de géolocalisation du livreur. Quelques minutes plus tard, je fais connaissance avec Keric, un livreur à vélo très souriant. Le pauvre, avec la chaleur de ce début de semaine, il est arrivé un peu essoufflé devant la grille des bureaux de LaFourchette –‘ Il a pris soin de séparer le plat (chaud) d’avec le reste du repas. Une petite signature sur le smartphone, et tout est bon.
Dans le sac en papier il y avait (attention les yeux) :
- salade de melon et jambon serrano : une entrée en matière rafraîchissante !
- veau, riz thaï rouge, légumes de saison : le veau est d’une tendresse …… je n’ai même pas trempé la viande dans la sauce jointe tellement elle se suffisait à elle-même. Le riz avait un goût de curry, très moelleux et ferme à la fois. Quant aux légumes de saison, une asperge entière poêlée et des carottes nouvelles, ils étaient saisis à point, fondants et croquants à la fois (dédicace #gourmandcroquant à notre chef Cyril Lignac s’il s’égare un jour sur mon modeste blog). L’assiette est copieuse, et le riz consistant. Je n’ai malheureusement pas pu aller au bout de l’assiette.
- smoothie aux fruits exotiques, framboises et verveine : un dessert sous forme d’un smoothie, excellente idée surtout après un plat aussi consistant. La boisson est fraîche, avec encore quelques morceaux de fraises. J’ai dégusté le smoothie à la cuillère, pour me forcer à prendre mon temps (autrement je l’aurais sluuuurpé d’une traite !).
- cookies au chocolat Michel & Augustin : une petite attention délicate, de la part de Nestor. Bon d’accord, j’avoue que j’ai préféré laisser un peu le fond de mon plat principal, pour avoir encore un peu de place pour croquer les cookies… OK je plaide coupable ^^
A la fin du repas, j’étais repu et satisfaite. Une très belle expérience, moi qui de coutume suis assez sceptique en ce qui concerne les start-ups de livraison de repas. Cette fois j’ai été conquise. Ce n’est pas tant le repas en lui-même, bien que je félicite largement le chef qui a concocté ce menu sans faute, mais surtout le service, et la gentillesse avec laquelle je suis entrée en contact avec la start-up.
En quittant la table, des personnes lambda se seraient dirigées vers les toilettes afin de se laver les mains. Noway, moi j’avais mon petit flacon de gel hydroalcoolique de la marque Merci Handy. Encore une petite attention de la part de mon concierge préféré 😉
Merci Nestor pour ce déjeuner vraiment agréable. Mes collègues étaient verts de jalousie (oui, verts, comme le logo de LaFourchette évidemment). Pas de panique, si vous aussi vous voulez profiter d’un repas extraordinaire en un jour très ordinaire, connectez-vous sur le site de Nestor et commandez le menu qui vous plaît ! Parce que je suis sympa, voici un code promo à indiquer pour bénéficier de 5€ sur votre première commande : JAIFAIM.
Pour simplement en savoir plus sur la marque au noeud pap’, allez faire un tour sur leur blog : il est frais, bien expliqué, et assez drôle je dois dire (surtout l’article sur la genèse).