Poppez de plaisir avec Too Good !
Dans la famille du snacking sain, j’appelle les chips, oupps les snacks poppés Too Good !
Quelques semaines seulement après le Sandwich and Snack Show 2014, j’ai le plaisir de vous faire découvrir des chips pas comme les autres. Too Good est d’ailleurs un partenaire de mon jeu concours, auquel je vous conseille vivement de participer !
Le segment du snacking sain prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur, comme on a pu le constater avec le développement de l’offre salade sur le repas du midi ou encore des sandwich allégés. Exit les en-cas bourratifs et les gâteaux trop sucrés qui nous font somnoler au bureau en deuxième partie de journée, et qui nous font culpabiliser jusqu’au lendemain.
Tous les cabinets de tendance rappellent que le temps du repas n’a cessé de diminuer ces dernières années, et avoisine désormais les 30 minutes, voire 20 minutes pour les cas les plus inquiétants. Alors, comment manger vite, bien, et surtout pas cher ? Certes de nombreuses enseignes de restauration rapide de qualité fleurissent un peu partout et surtout à Paris (foodtruck, burger gourmet, etc.) mais on sait bien que dans la majorité des cas, on va s’acheter un sandwich « au supermarché du coin ». Alors, quelle offre de distribution pour ces cadres pressés et affamés par le stress ?
Bonduelle a innové cette semaine, avec une offre inédite : la Formule salade + dessert, en partenariat avec la marque Bonne Maman. Le pack à moins de 5€ permet de manger sur le pouce un repas équilibré et consistant, sans oublier la touche de gourmandise au dessert. Je pense également aux barres [NA!] déjà bien connues, qui ont voulu révolutionner l’image de la barre énergétique en cas de petite faim, en remplaçant les céréales sucrés par de la pâte de fruit.
J’avais découvert les chips Too Good sur le Sandwich and Snack Show édition 2012, où un drôle de monsieur-escargot portait sur son dos un distributeur d’échantillons Too Good. J’avais été séduite à l’époque par la sensation en bouche de ces chips pas comme les autres : elles pétillent sur la langue, c’est vraiment étonnant ! L’entreprise Triomphe SNAT signe avec la marque Too Good la première alternative aux chips classiques, sur le segment du snacking sain, donc.
Pas d’huile, pas de cholestérol, et un taux de lipides inférieur à 10g pour 100g de produit : too good to be true ! Le secret de ces chips sans friture est l’association inédite entre le soja et la pomme de terre. D’ailleurs, on se rend bien compte de ces deux composantes rien qu’en voyant la chips :
J’ai pu découvrir les références sel & poivre, et fromage. Enfin, dans le vocabulaire de la marque, cela donne plutôt S&P et FMG. Très djeun’s, comme communication ! Nous avons aussi les saveurs PPK, T&H, BKC et BBQ. Comment cela vous ne comprenez pas ces sigles ?! Allons : paprika, tomate & herbes, bacon et barbecue. C’est pas sorcier, tout de même !
Le packaging très coloré des paquets de Too Good affiche clairement sa différenciation par la transparence des ingrédients, et se vante d’être 70% moins gras que les chips classiques. Quid du goût, alors ? Les chips FMG (je ne traduis plus, maintenant) sentent effectivement très fort le fromage une fois que l’on ouvre le paquet ! Elles sont très croustillantes et ont une saveur plaisante, pas trop salée. Quant à la référence S&P, j’ai failli éternuer en ouvrant le paquet ! On peut dire qu’ils n’ont pas été radins sur le poivre ! J’aurais limite appelé cette référence P&P !!! Surprenants au début, on se fait très vite au goût. Manger les snacks poppés S&P devient un petit challenge : c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi Too Good pour ma composition chic et CHOC !
Voilà pour le snacking sain salé. A noter que la marque Too Good se décline également en sucré, avec des pétales de fruits (pomme) lyophilisés, et des biscuits oupps pardon des snacks poppés encore une fois mais sucrés version caramel. Ça donne envie de goûter ! En fait ça donne envie d’être en permanence on the road pour avoir un prétexte pour déguster ces snacks sains !
1 juillet 2015 at 20 h 34 min
Pour savoir ce que je pense faudrait il les goûté d abord