Riz et poulet à la sauce Tikka Masala
Si lundi dernier Laurent Ruquier m’avait demandé « Darina, quel était votre dîner d’hier soir ? » j’aurais répondu fièrement : un plat indien, à base de riz basmati cuit à la vapeur, et de poulet à la sauce Tikka Masala !
En plus d’être délicieux et modérément épicé, ce plat est très simple à réaliser : une portion de riz basmati, une portion de blancs de poulet coupés en dés, et un pot de sauce Tikka Masala de la marque Patak’s. Vous ne connaissez pas (encore) Patak’s ? C’est LA marque indienne par excellence. La gamme Patak’s est présente en grandes surfaces. Les sauces permettent de reproduire des plats indiens certes, mais avec un peu d’imagination on peut tout à fait réaliser une cuisine fusion, c’est à dire un plat du quotidien mais revisité à la mode Bollywood.
Quand j’aurai mon appartement, j’organiserai des dîners à thème, et je ferai tester mes recettes sur les cobayes qui le souhaitent ! D’autre part, pour ceux qui ont lu l’article sur On Va S’ Gêner, je ne sais vraiment pas quoi faire avec mon bon d’achat de 100 € de glace ! Des volontaires pour me décharger un peu ? 🙂
2 juin 2014 at 11 h 24 min
Tiens, je ne connaissais pas cette version ! Lors d’un voyage en Inde, j’étais plus habituée au poulet Tikka, que l’on retrouvait chez tous les petits vendeurs ambulants. Mais c’était bien plus sec et moins « en sauce » j’ai l’impression.
Je ne savais pas qu’on pouvait trouver la sauce en grande surface. Je vais essayer cela très prochainement 🙂
Merci pour le partage de la recette.
Marine