Slow Cow débarque en France
La boisson Slow Cow est née en 2008 au Canada. Je vous l’avais présentée dans cet article, mais depuis j’ai rencontré les deux responsables de la marque en France et j’en sais beaucoup plus sur Slow Cow.
————————————- Lancement prévu : septembre 2015 ————————————-
Le saviez-vous ? Il existe une version du Slow Cow adaptée pour les marchés français et belge.
Nouveau marché, nouveau produit :
- sur la composition, le thé vert remplace la léthanine
- les bulles sont plus fines
- le format slim can 25cl, très à la mode en ce moment (idem Perrier, Orangina) remplace la canette 33cl. Ce nouveau format est certes plus élégant et plus pratique à prendre en main, en revanche il n’est pas encore adapté aux distributeurs automatiques dont les spirales accueillent uniquement des canettes 33cl…pour le moment !
- prix de 2,50€ par canette
J’ai nettement moins apprécié le goût du Slow Cow français par rapport au Slow Cow canadien. J’ai trouvé le goût plus fade, et il manquait l’arrière goût acidulé qui se maintient en bouche après la dégustation. Heureusement le petit goût de caramel que j’aime tant est toujours présent.
Le Slow Cow français est fabriqué en Pologne, dans la même usine qui approvisionne tous les autres pays en Slow Cow. Si l’entreprise Slow Cow est considérée comme une PME à l’international, elle n’en est encore qu’au stade de start-up en France.
Abordons la stratégie d’implantation de Slow Cow en France :
- Stratégie commerciale : privilégier la distribution RHD autrement dit hors domicile comme les points de snacking. Nous avons évoqué précédemment les distributeurs automatiques, auxquels s’ajoutent la vente à emporter.
- Bonne nouvelle : la Centrale Européenne Food (filiale du groupe Pomona) a accepté d’intégrer le Slow Cow dans son large réseau de distribution (4000 clients) !
- Autre bonne nouvelle : Slow Cow a remporté un Prix Innovation PME organisé par la FEEF et sera donc référencé chez quelques magasins Auchan dans les mois à venir. Beau début n’est-ce pas ! À qui le tour ?
- Stratégie marketing : pour le moment la marque opère une stratégie 100% digitale. Elle rebondit notamment sur les réseaux sociaux les plus populaires, afin de créer un lien fort de proximité avec ses (futurs) consommateurs.
- Prochainement la marque proposera des animations offline. J’imagine que celles-ci seront encore plus déjantées que les campagnes online : vivement !
- La marque s’appuie en effet sur son atout charme : la mascotte, Hairy, « vachement drôle » ! À savoir que Hairy c’est seulement son petit nom français, autrement la mascotte n’a pas de nom à l’international. Sa mission : aider les pauvres français envahis par le stress à retrouver la sérénité grâce à la « cool attitude ». Bonne route Hairy !
Combien on parie que d’ici un an vous aurez tous goûté au moins une fois cette nouvelle boisson inédite ?