{Teaser} Concours des Burgers Toqués
L’agence de communication étudiante (mais en passe de devenir une agence professionnelle !) Com’ des Toqués organise le Concours des Burgers Toqués, du 20 avril au 30 mai 2014.
Le principe est simple : les candidats (entre 18 et 35 ans : ni plus ni moins, sous peine d’élimination directe !) proposent leurs recettes originales de burger, sur Facebook. Après vote des internautes, un jury dont moi-même jugera parmi 6 recettes finalistes le burger vainqueur de chaque catégorie.
Les catégories de burgers « toqués » sont les suivantes :
– terroir
– monde
– veggie
– fun
Hum, pour le burger fun je verrai bien un burger aux chamallows, je ne sais pas pourquoi… Mais chut, hors de question de spoiler le concours ou de donner le moindre indice : c’est libre cours à l’imagination de nos cuisiniers en herbe !
La grande finale aura lieu le 19 juin prochain, et j’aurai le plaisir de juger les réalisations des candidats, autour de membres prestigieux tels que :
– le nutritionniste Jean-Michel Cohen, genre de Mac Lesggi de la nourriture
– Cyril Rouquet et sa belle chemise façon Arlequin, de la première édition Master Chef (TF1)
– Ruben Sarfati, le petit prodige de la cuisine au caractère bien trempé, découvert dans Un Dîner Presque Parfait (M6)
– Kévin Berthelier : tout ce que je sais de lui est qu’il est (merci Viadeo) « adjoint d’exploitation » chez le groupe de restauration collective Sodexo. Mais quelle est sa spécificité exacte ? Sur quels critères jugera-t-il les candidats ? A quand un burger chamallow dans les cantines ? (cooooool !)
– Stéphanie Bionaz qui nous conseillera certainement sur l’accord burger-vin tout au long du repas. Une objection, Monsieur le nutritionniste ? A ma connaissance, il est recommandé par les médecins de boire un verre de vin rouge par jour : je dis ça je dis rien (et de toute façon, je n’aime pas le goût de l’alcool, comme ça c’est fait, point) :p
– et moi, la petite dernière du jury, inconnue au bataillon médiatique; mais bientôt assaillie de paparazzi (j’espère !) et bronzée grâce aux flashs des photographes. Ah, c’est dur la vie..!
Bref, une belle brochette de personnalités en tout genre pour juger les burgers toqués. De mon côté, je jugerai certainement au-delà du goût l’aspect innovant du burger, la pertinence avec sa catégorie, et la justesse de l’appellation de la recette. En tant que marketeuse, je veillerai évidemment à analyser la cible de tel ou tel burger, dans le cadre d’une éventuelle commercialisation sait-on jamais. J’ai hâte de déguster, mais j’ai encore plus hâte d’entendre les commentaires de mes petits camarades jurés.
Je me demande ce que j’aurais pu concocter si j’avais été dans la peau d’un candidat…
Bon courage, et à vos fourneaux !
Edit : le feedback de l’événement ici.