{Teaser} Salon du Blog Culinaire #3 à Paris
Après le Salon du Blog Culinaire à Soissons auquel j’avais participé en novembre dernier, je me rendrai le 12 avril à la journée parisienne du blog culinaire. Cet événement food est organisé par le célèbre site 750g, dont j’ai eu le plaisir de rencontrer le Chef Damien (co-fondateur) sur divers événements, notamment la conférence Food is Social.
J’admire la manière dont l’institution 750g s’est créée, autour du désir de faire partager le plaisir de cuisiner aux amateurs et aux passionnés. Je regarde d’ailleurs de nombreuses vidéos Youtube pour mes tutoriels de recette. D’ailleurs la chaîne Youtube de 750g compte à ce jour pas moins de 1400 vidéos, toutes aussi didactiques et décomplexées les unes que les autres. La belle gueule du Chef Damien et sa bonne humeur communicative rendent le visionnage des vidéos tellement agréables (non, je ne suis pas amoureuse de lui ! :p).
750g, c’est 6 millions de visiteurs uniques par mois sur le site, 77000 visites, 600 000 fans Facebook, et une newsletter originale qui tombe régulièrement dans ma boîte mail et que je prends la peine de lire ! 750g est une belle entreprise qui fleurit au gré de la tendance culinaire en France, et qui possède même sa propre boîte de comm’, en interne : le groupe Confidentielles.
J’ai hâte de me rendre à cet événement culinaire, d’autant plus que les animations proposées m’ont l’air intéressantes et utiles : Atelier de photographie culinaire (j’en ai tellement besoin…), Atelier Comme un chef ou encore apprendre à réaliser des cocktails. Je ne suis pas tellement fan des événements spécial blogueurs, mais ce sera l’occasion de rencontrer IRL (in real life) des stars mondiales de la blogosphère culinaire, et pourquoi pas de revoir des visages. Ce sera intéressant pour moi de découvrir de nouvelles marques ou du moins de benchmarker la communication de marques alimentaires par la présence à ce type d’événement. Dans quelle mesure les marques peuvent-elles se servir de la notoriété de blogueuses référentes pour faire parler d’elles et sublimer leurs produits ?
Culinairement vôtre,