{Teaser} Tournage pour Ripaille TV
Aujourd’hui, je suis passée devant la caméra de la nouvelle chaîne 100% recettes Ripaille TV. Mon intervention inaugure le partenariat entre la chaîne et la première start-up de box culinaire, Gastronomiz.
Chaque mois, une blogueuse food qui reçoit la box Gastronomiz (appelée Boîte à Miam) la présentera à l’écran de Ripaille TV. La mission de cette chaîne est de s’immerger dans la cuisine d’un particulier, le plus souvent un amateur, et de réaliser une recette avec lui pas à pas. L’essentiel est de donner envie de reproduir la recette, pour sa simplicité et la clarté des explications. Cela colle bien avec l’esprit de Gastronomiz, qui s’est donné pour leitmotiv de « remettre les français derrière les fourneaux » grâce à des produits innovants et des recettes simples.
La chaîne web Ripaille TV diffuse pour le moment ses vidéos sur YouTube et sur son site internet, mais son ambition est de venir concurrencer la chaîne Cuisine TV qui est la seule chaîne télé de cuisine en France : étonnant, non ? Il faut dire que les chaînes nationales diffusent certes des émissions culinaires mais avouons-le il s’agit plus de télé réalité que d’autre chose… Alors que Cuisine TV est une chaine payante de Canal Sat, et plus précisément une option payante de cette chaîne payante (!), la petite chaîne montante Ripaille TV aspire à être diffusée sur le câble et la TNT, gratuitement.
Alors, regarder des recettes de cuisine en continu comme on regarde les infos en boucle sur BFM TV : gourmandise ou malaise ? À noter que la chaîne a des ambitions de se diversifier en proposant des news, de l’actualité food, ou encore la présentation de personnes phares et d’événements.
Ripaille TV, ce nom ne vous donne pas comme moi l’image d’un banquet à la Asterix et Obelix ? Quoi qu’il en soit, je trouve le projet super : vive la vraie cuisine avec des vraies personnes pour des recettes généreuses et décomplexées !
Vous serez évidemment les premiers informés, sur mon blog, de la diffusion de la recette (mystère). À bientôt !
8 mars 2014 at 10 h 39 min
Compliment, c est un regale de vous lire