Thé de la cathédrale Dammann Frères
J’ai passé une semaine de vacances en Alsace, notamment une journée à Strasbourg.
Dans le quartier bien connu de la Petite France, je suis entrée dans une boutique Dammann Frères : très charmante boutique, climatisée, scintillante avec ses théières dorées.
J’ai acheté mes sachets favoris, que je cherchais depuis une éternité : la tisane à la fleur d’oranger. Un pur délice, et encore je ne vous parle pas de la senteur !
En exclusivité j’ai dégusté le « thé de la cathédrale », mélange aromatique qui a été concocté par l’équipe strasbourgeoise en 3 mois seulement. Il s’agit d’un thé vert Sencha parfumé aux saveurs d’Alsace : huiles essentielles d’orange douce et de clémentine, arômes de cerise, miel et cannelle.
Cette édition limitée sort à l’occasion du millésime de la cathédrale de Strasbourg. D’ailleurs, une fois la nuit tombée on peut se prélasser dans des transats en face de la cathédrale, et admirer un spectacle de sons et lumières.
La maison d’excellence Dammann Frères innove donc localement, japprécie beaucoup ! La marque existe depuis 1692. Aujourd’hui les boutiques officielles Dammann Frères sont implantées : en France (6 boutiques), en Chine et en Italie.