City Chef
La tendance des start-ups food n’est pas morte. La start-up City Chef veut rapprocher les notions de « rapidité » et de « fait maison« . En effet, l’idée est de commander à l’avance son repas du soir sur le site, puis un livreur nous apporte les ingrédients déjà dosés et détaillés, prêts à dresser.
Voici à quoi a ressemblé mon expérience City Chef, vendredu soir dernier :
- Livraison à mon bureau : livreur rapide et souriant !
- Conditionnement : les ingrédients correspondants à l’entrée, au plat et au dessert sont conditionnés dans des barquettes plastiques ou des emballages biodégradables. Attention au sur-emballage : c’est super mignon les petits pots mais pas très écologique !
- Fiches recette : dressage simple et élégant sur la photo principale au recto, qui donne envie de le reproduire. En revanche au verso je trouve que les explications de l’assemblage des produits pourraient être plus claires. Les écritures sont trop petites et on a tendance à s’éparpiller.
- Quantité : pour deux personnes, les portions sont généreuses !
- Équilibre nutritionnel : le menu change chaque semaine. En entrée dans mon panier repas il y avait de la bavette, c’est un peu lourd pour une entrée ! Et j’ai trouvé la vinaigrette à la moutarde beaucoup trop grasse. Le plat principal, la raie aux légumes façon pot au feu était un peu trop sage, pour le coup.
- Créativité : coup de coeur pour la surprenante crème caramel dans son jus de pommes et maïs grillé. Je trouve la recette audacieuse.
Bilan plutôt positif pour le service City Chef, bien que je n’aie pas trouvé le goût exceptionnel. Je souligne le bon rapport qualité-prix, en revanche un conseil : commandez City Chef pour vous. En effet, le menu me semble peu adapté pour un dîner entre amis car pas assez gastronomique. Après, le concept de City Chef se veut accessible au quotidien donc rien de gênant somme toute.
Bonne continuation et osez les recettes créatives !