Boutique Bariolés de Maud
J’aime les belles histoires.
J’aime faire la rencontre d’entrepreneurs passionnés, des projets pleins les yeux. J’aime suivre leurs péripéties au fil de leur aventure. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est voir le succès d’une start-up.
C’est le cas de mon petit chouchou Jimini’s que j’ai découvert au stade de larve (ahah), que j’ai suivi dans ses différentes campagnes de crowdfunding et de négociation acérée auprès des distributeurs trendy, que je suis passée saluer sur les salons et les stands, que j’ai présenté d’abord à mes amis puis à mon entreprise, et que je continue à soutenir en me rendant aux apéros et autres événements.
Une autre success-story dont je voudrais vous parler est celle des Bariolés de Maud. La recette miracle de Maud pour parvenir au bout de son rêve de vivre de ses Bariolés, ces délicieux snacks gourmets ? Tout d’abord, une formation scolaire stricte et avancée en ingénierie agronome; ensuite une malice sans pareil et une audace défiant toute concurrence malgré une humilité renversante. Une présence dans les « place to be » comme les soirées de networking (Digital Food Lab en l’occurrence), un bon feeling avec les blogueurs et les influenceurs, une campagne de crowdfunding, une présence sur des stands et des rassemblements de start-ups (pop-up store L’Escabeau entre autres), et surtout une qualité irréprochable dans l’élaboration des Bariolés.
Cela faisait un moment que Maud attendait d’avoir les fonds disponibles pour ouvrir sa boutique. Après une courageuse campagne de financement participatif agrémenté de petites vidéos explicatives, elle ouvre enfin son précieux snack, en plein coeur de la capital ! Au 53 rue Lafayette dans le 9ème arrondissement de Paris, la boutique Les Bariolés de Maud est idéalement accessibles des employés du centre d’affaires de Saint Lazare.
Impossible de louper la devanture, au décor à la fois industriel et moderne, avec des ampoules de couleurs : on rentre dans un cabaret gourmand, où les meubles au style épurés et les coussins accueillent les parisiens pressés et en quête d’un déjeuner sain, original et goûteux. Les Bariolés dansent, dans leurs jupons arc-en-ciel. Des bariolés salés et sucrés, faits maison bien sûr avec des ingrédients de saison. Gros coup de coeur pour le Bariolés « Coq Rouge » avec du canard, des navets et des figues !!!
Plusieurs formules sont disponibles. Pour ce midi je me suis laissée tenter par la formule « M » à 13€ avec 3 Bariolés au choix (2 salés + 1 sucré pour ma part) et un potage du jour (aujourd’hui potimarron carotte). J’ai accepté de payer 1€ de plus pour profiter du thé noir à la bergamote à volonté, ce qui est un luxe en cet hiver !
Mes deux collègues et moi-mêmes sommes totalement conquises ! J’ai même disséminé quelques flyers au sein du réfectoire de mon entreprise. À savoir que Maud propose en parallèle un service de traiteur, où il faut commander à l’avance. Original pour une réunion, non ?
Je souhaite un bel avenir à la boutique Les Bariolés de Maud. Peut-être faudrait-il ajouter un petit fond sonore pour parfaire l’ambiance du petit local. Sinon tout m’a paru parfait : une pause déj’ qui ne demande qu’à être renouvelée, mais attention les places assises sont limitées ! 😉