Ellis Gourmet Burger débarque en France, une fois !
La chaîne de burger gourmet belge Ellis s’implante en France pour la première fois en septembre 2016, et plus précisément dans le quartier branché de Bastille. Je me suis rendue à l’inauguration mercredi dernier.
Devanture noire, pour marquer le positionnement haut de gamme. Le rez-de-chaussée est aéré, avec un comptoir en zinc et une déco murale moderne. L’étage est un espace cosy, avec des banquettes à la périphérie de la salle, et surtout le top du top : une terrasse à ciel ouvert.
Pour l’occasion de son inauguration, la marque avait bien mis en avant la qualité de ses ingrédients et notamment la viande. Deux bouchers préparaient la viande sous nos yeux. J’ai tenté d’avoir des indices sur les assaisonnements de la viande, ce à quoi on m’a répondu : « recette secrète » !
J’ai eu l’occasion de découvrir les burgers classique / végétarien / cheese / poulet. J’aurais bien voulu goûter aussi le bacon. La viande de boeuf est en tout cas délicieuse, c’est rare de déguster un burger avec une viande aussi bonne. En revanche j’ai été vraiment déçue par les frites. Elles sont surgelées ! Même celles que je fais chauffer dans mon four sont meilleures. Vraiment déçue des soit-disant mythiques frites belges. Je n’ai pas apprécié non plus les salades : salade verte assaisonnée et coleslow. Bref, les burgers sont bons mais les accompagnements ne sont pas le fort de la chaîne.
Quand la chaîne Ellis a été créée en Belgique il y a 5 ans, le concept de burger gourmet n’en était qu’à ses prémices. Il s’agit tout de même d’un burger deux fois plus cher que ceux des traditionnels fast-food. Et à l’époque, il y a peu de concurrents sur lesquels tester le concept et le marché. Aujourd’hui les clients s’enthousiasment, et les portes s’ouvrent grand pour Ellis. La chaîne s’est déjà implantée dans plusieurs pays d’Europe et aujourd’hui en France. Prochaines ouvertures en France du côté du centre commercial Parly 2 et dans l’espace Rosa Parks horizon 2017.
Le créateur de la marque a fait preuve de modestie lors de son discours : il n’est pas un entrepreneur à la base, tout simplement un gourmand. Son obsession est avant tout la qualité des ingrédients, « sans regarder les prix » prétend-il. Son but ultime est de réussir à créer, un jour, le burger parfait. « The Perfect Burger ».
19 octobre 2016 at 9 h 16 min
C’est vrai que la viande est délicieuse dans cette chaine. Dommage pour les frittes, mais c’est un point assez facile à améliorer en fin de compte … Allez un petit effort Ellis !