Back in the Sixties avec Mamie Nova
Samedi soir, c’était Back in the Sixties ! Pour le lancement de la nouvelle gamme de dessert Mamie Nova que j’évoquais déjà dans cet article, j’ai eu le plaisir de lier gourmandise et rétro !
Je ne suis pas venue seule à la soirée : j’avais fait appel à mes drôles de dames (mes copines chéries), pour m’y accompagner. Nous étions donc 5 vintage girls dans les rues de la capitale, marchant vers le mythique Café A.
Dès l’entrée dans l’ancienne chapelle, l’ambiance était là. De la musique rétro: entre rock, twist et pop c’était tout de suite très parlant !
Et les participants à la Surpat’ (comprenez: Surprise Party) étaient tous plus chics les uns que les autres avec leur tenue de rigueur. Tout le monde a joué le jeu : les filles ont sorti les robes à pois/à fleurs, le foulard dans les cheveux, les collants colorés, la robe graphique, ou encore le collier de perles. Les garçons quant à eux affichaient une petite chemise à motifs, un fier nœud pap’, un chapeau de gentleman, et les souliers vernis.
Tout y était, de la musique sixties au verre de vin rouge, en passant par le photomaton vintage.
Côté décor, une cuisine à l’ancienne avait été aménagée dans un coin de la salle. Une de ces cuisines qu’ont trop bien connu les femmes de l’époque.
Cela me fait penser aux vieilles publicités, assez macho et sexistes dans lesquelles la femme est connotée femme de ménage, entre ses casseroles et son aspirateur, et le mari porté en héros. Sur ce thème dont on se permet de rire largement en 2014, je vous invite chaleureusement à vous procurer le livre « Les pubs que vous ne verrez plus jamais » : excellent !
La soirée était très bien animée, pas le temps de s’ennuyer !
La marque Mamie Nova était bien présente avec Gourmand Cœur de Liégeois, avec notamment un drôle de monsieur sur son grand vélo !
Mes 4 amies et moi avons dégusté un dessert, et nulle n’a été déçue par le goût ! Pour ma part, j’ai choisi de tester la référence vanille cœur caramel beurre salé, et à en croire le tableau du parfum préféré, je n’ai pas été la seule à plébisciter cette saveur !
J’ai bien aimé aussi la référence au cappuccino cœur chocolat. En revanche, je n’ai pas été séduite par celle au chocolat cœur menthe, car je déteste cette association.
J’ai bien aimé la grande roue Tombola, grâce à laquelle on pouvait soit gagner une dégustation de dessert Mamie Nova, soit … apprendre des pas de danse (twist, jerk, etc.) : ludique et didactique !
La meilleure partie de notre soirée s’est bien entendu déroulée sur la piste de danse. Le Café A est un ancien bâtiment religieux, et j’ai trouvé que ce côté pittoresque ne faisait qu’augmenter le charme de la soirée Surpat’.
Nous avons eu l’immense plaisir d’assister à un spectacle de son et lumière, puisque des images d’époques ont été projetée sur une façade de la salle.
A l’image des autres participants, mes amies et moi nous sommes déchaînées au rythme des sons 60’s: Nino Ferrer, James Brown, Aretha Franklin… C’était juste GÉNIAL ! Une des meilleures soirées que j’aie passé avec mes copines, c’est pour dire ! En un mot, c’était twistement délicieux 😉
Merci Mamie Nova, je me demande quelle surprise nous réserve encore la marque !
Edit : un nouvel événement Mamie Nova ici.