Et dire que j’avais failli quitter mon Ecole de Commerce dès la première année pour partir en CAP cuisine ! Finalement, je ne regrette absolument pas mon parcours : aujourd’hui titulaire d’un Master 2 en marketing à l’ESC Tours-Poitiers, je peux enfin me consacrer pleinement à ma passion : l’univers food start-up. En réalité, ma curiosité va bien au-delà de l’aspect culinaire. J’aime vivre des expériences originales et les retranscrire sur mon blog, tout simplement. Et pour que tout soit clair : je ne cuisine pas.
Mes origines asiatique et maghrébine y sont certainement pour quelque chose dans mon affinité avec la cuisine. Concommatrice branchée, je n’ai pas pu passer à côté de la tendance culinaire qui sévit en France depuis 2005. Je trouve d’ailleurs étonnant que la cuisine fasse autant parler d’elle maintenant, alors que manger est un plaisir de tout temps. C’est pourquoi j’ai axé mon mémoire de recherche sur cette réflexion autour du marketing culinaire, ce qui m’a donné l’occasion de mettre un premier pied véritablement dans le milieu.
Ensuite, mes expériences successivement chez un industriel agroalimentaire (Rians) puis au sein d’une start-up de box culinaire (Gastronomiz) m’ont permis de professionnaliser mon approche. De novembre 2013 à septembre 2014 j’étais auto-entrepreneur, et plus précisément consultante en marketing culinaire. Récemment, j’ai rejoint mon entreprise actuelle LaFourchette et je consacre mes journées à parler nourriture (et business) avec les restaurants. Tout ce que j’aime, finalement !
L’aventure food ne fait que commencer !
En résumé, mes démarches personnelle et professionnelle ont fait de moi une sorte de Lara Croft de la sphère culinaire. Chef d’un jour ou food-reporter au quotidien, ma curiosité n’a pas de limite.
Je m’incruste dans tous les afterworks, surtout ceux auxquels je ne suis pas invitée, je pose des tas de questions. J’aime fédérer les passionnés comme moi. D’ailleurs, j’ai rejoint le collectif Digital Food Lab, qui vise à promouvoir et encourager les start-ups food.
Autodidacte, j’entends faire découvrir mes meilleures (comme mes pires) découvertes en toute subjectivité et sans langue de bois ! Je compte vous embarquer dans une aventure où l’intrépidité est à la portée de chacun.
curiosité – food – startup