Atelier mousses Bonne Maman
En cette journée ensoleillée, je me suis rendue avec une amie au jardin d’Acclimatation pour participer à l’atelier de cuisine organisé par la marque Bonne Maman.
Accueil impeccable, aussi bien du côté du décor, à la fois simple mais féerique, que du côté des organisateurs.
La marque Bonne Maman a choisi ce week-end de Fête des Mères pour proposer aux enfants d’accompagner leurs parents aux ateliers créatifs. Atelier cuisine, atelier customisation de pot de confiture pour en faire un bougeoir, atelier dessin, et bien-sûr coin dégustation des jus Andros et des gâteaux Bonne Maman.
Mon amie et moi avons préféré laisser la place aux nombreux enfants sur les ateliers, pour nous concentrer sur le stand de dégustation ! L’accent de l’événement a été mis sur les différentes gammes de mousses Bonne Maman.
Nous avons donc dégusté la mousse chocolat-noisette (j’ai trouvé que le goût trop prononcé de la noisette est brutal), puis nous avons goûté la fameuse mousse aux marrons.
La mouse aux marrons Bonne Maman est l’innovation de saison. Le packaging est semblable aux autres pack de la gamme, sans surprise. On y apprend que la mousse aux marrons Bonne Maman est élaborée à partir de la confiture de châtaigne Bonne Maman.
Contrairement au célèbre yaourt Marron’Suisse, la mousse aux marrons Bonne Maman est beaucoup moins sucrée et moins écoeurante. En effet le goût du marron est souvent très lourd, très « fat » et donc désagréable a posteriori (le poids de la culpabilité! ).
De plus la mousse aux marrons Bonne Maman est fabriquée avec de la pectine de fruits, c’est à dire que le sucre est naturel.
Reproduire cette recette ? Un jeu d’enfant.
J’ai passé une excellente après-midi dans un cadre aussi merveilleux que le Jardin d’Acclimatation, grâce à Bonne Maman. Je suis même repartie avec pleins de bonnes choses ! Excellente fête des mères avec Bonne Maman !