Fête de la Gastronomie 2015
Deux mots pour décrire le week-end dernier :
- Gastronomie
- Soleil !!!!
Samedi, je me suis rendue au Carreau du Temple pour la Fête de la Gastronomie. L’événement parisien Street Food Temple est un événement annuel organisé dans le but de faire découvrir la cuisine de rue (comme son nom l’indique). Cette année le pays mis à l’honneur était : la Corée (du Sud, évidemment).
A peine sortie du métro République je me suis laissée guider par les effluves de nourriture. Et quelle nourriture ! Autour du Carreau du Temps il y avait plusieurs dizaines de food trucks. Ça sentait le graillon à plein nez, mais du bon graillon (bio, fait maison, etc etc etc).
A l’intérieur du bâtiment géant, c’était plein à craquer.
Néanmoins l’ambiance était souriante et djeunz. J’ai trouvé la musique bonne mais beaucoup trop forte (ne le dites à personne mais c’est une technique pour faire partir les gens et renouveler les visiteurs). J’ai également fait un tour au sous-sol mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt aux conférences…
Les stands les plus prisés : des foodtrucks emblématiques comme B.O.L. ou encore Le Camion qui Fume. En stand guest : The BEAST et Pierre Sang.
J’ai dit bonjour à mes amis de Vita Coco, marque qui s’affiche en ce moment un peu partout dans le métro avec sa publicité :
Quel âge à notre recette ? 1 million d’années plus ou moins.
J’ai pu me rafraîchir avec la recette Vita Coco Lemonade, sortie en avril 2015.
A l’extérieur, tout un côté du Carreau du Temps était réservé aux stands coréens. Une foule de curieux faisait la queue pour manger : crêpes coréennes, bières artisanales coréennes, brochettes de poulet épicées, et autres plats typiques.
Je passe rapidement sur l’incident de 15h00, où tout le monde a du évacuer le Carreau du Temple. J’ai d’abord pensé à une farce, mais les portes ont bel et bien fermé. Quelques minutes plus tard, ouf de soulagement, avec la réouverture des barrières.
Et dimanche, balade sous le soleil parisien, so niiiiiiiiiiice !