Gamme « Origine » Jimini’s
Je vous ai largement parlé des insectes Jimini’s à faire croquer sous la dent au moment de l’apéro. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Avec la gamme d’insectes comestibles Jimini’s Origine, on mange les insectes aussi à l’heure du repas.
Jimini’s a toujours assumé ses insectes, aussi bien leur aspect visuel, que leurs qualités nutritives. Aujourd’hui la marque décide de proposer des insectes à cuisiner. On change l’aspect visuel mais on conserve l’originalité du produit ! La gamme Origine est en fait un retour aux sources du produit.
Les insectes à cuisiner de la gamme Origine, molitors et criquets, sont déclinables à l’infini ! Petite démonstration lors du cours de cuisine Jimini’s auquel j’ai été invitée lundi dernier. Au sein des locaux de l’Atelier des Chefs en plein coeur de Paris, j’ai découvert des recettes aussi bien salées que sucrées à base d’insectes.
Le chef a réalisé pour le plat principal un « One Pan Pasta » avec des penne, des tomates séchées, des coeurs d’artichauts, et des criquets ! Un plat principal complet et équilibré, qui ne ressemble à aucun autre.
En dessert, il a montré comment rouler des truffes au chocolat et aux molitors. Incroyable … mais vrai ! Pour donner du goût à ce dessert, le chef a eu l’idée de flamber les molitors : quelle pirouette !
Et vous, quelles recettes allez-vous imaginer avec les criquets et molitors de la gamme Origine ?
En terme de développement futur, la start-up Jimini’s proposera bientôt des crackers à la farine d’insectes, ainsi que des barres de céréales à base de farine d’insectes également. J’avais déjà goûté les sablés l’année dernière : en fait la recette était déjà dans les cordes depuis fin 2014. On attend les biscuits salés dans les rayons !
À date, la marque est présente chez 360 points de vente en France et en Belgique, dont Nature & Découvertes. Plus d’excuse pour découvrir les insectes Jimini’s, en chips, en apéritif, en snack, en plat ou en dessert !
Il faudrait que je relève le défi de proposer un repas de A à Z à base d’insectes Jimini’s… Je vais proposer ma candidature pour « Un dîner presque parfait », les convives n’en reviendront pas !
23 juin 2015 at 18 h 38 min
Évidemment, avec une présentation soignée et des recettes aussi réfléchies, l’entomophagie (le fait de manger des insectes) paraît beaucoup plus ragoutante.
Un peu comme notre art d’accommoder les escargots ou les cuisses de grenouilles en somme ! A bien y réfléchir, c’est presque étonnant que la gastronomie française ne s’est pas emparée de cette matière première avant. Le retard va vite être rattrapé si j’en juge ce post…