Idées pour petite et grande réceptions
Bonjour, me voici rentrée en France sur la terre ferme !
PARTIE 1 : GRANDE RÉCEPTION (15-20 pax)
Pour fêter mes 26 ans qui ont eu lieu le mardi 5 juillet dernier, j’ai décidé d’organiser une petite sauterie avec mes amis, chez moi. Thème du jour : la fête foraine !
J’ai donc brainstormė sur quels sont les plats possibles à reproduire chez soi, faisant penser à une ambiance de fête foraine :
- Machine à barbe à papa
- Mini clubs sandwich avec tomate d’amour (vinaigre balsamique + sucre) piqués sur un cure-dent
- Brochettes de fruits frais et la personnalisation des toppings comme miel + paillettes de chocolat / dés de caramel / miettes de spéculoos / chantilly etc.
- Cupcakes colorés sachant que j’en ai fait au citron menthe d’un côté et à la gelée de groseille d’un autre côté
- Brochettes de chamallows
- Pop-corn sachant que j’ai proposé l’innovation pop-corn au cappucino que j’avais découvert au dernier événement Sandwich & Snack Show
- Pots de bonbons divers
- Salade fraîche géante : pâtes multicolores rapportées d’Italie, radis, tomates, mozzarella, blanc de dinde, maïs, champignons, menthe fraîche, carottes râpées, vinaigre balsamique, huile.
J’ai demandé sur l’invitation Facebook à ce que les convives s’habillent avec au moins un élément de couleur, pour rester dans le thème festif. J’avais également décoré l’appartement avec plusieurs ballons de couleur : simple, économique, ludique.
Le petit + : une bonbonnière dotée d’un petit robinet, pour y réaliser des cocktails (sans alcool de préférence). Ça fait toujours son petit effet vintage, même si c’est un peu compliqué à laver. En l’occurrence j’avais réalisé un cocktail de Fruit exotiques : jus de mange, jus de fruits de la passion, jus d’orange, et grenadine.
PARTIE 2 : PETITE RÉCEPTION (3-5 pax)
Quelques jours plus tard j’ai reçu des anciennes camarades de promo chez moi, après le travail en mode afterwork dînatoire, mais tout fait maison s’il vous plaît !
J’ai eu envie de cuisiner quelque chose à la fois sain et fun. Rien de tel qu’une pizza ! Étant donné que je reviens d’Italie j’ai décidé de revisiter la classique pizza avec base sauce tomate / champignon / jambon /emmental râpé. Sachant que parmi nous 5, j’ai une amie qui ne mange pas de porc. Pas de problème. Je précise que j’ai acheté la pâte toute prête, de forme carrée.
- Pizza italienne : base pesto ricotta-basilic, mini coeurs d’artichauts, dés de mozzarella, champignons frais, coppa
- Pizza sans porc : base crème fraîche, aneth, saumon fumé, dés d’ananas
J’ai ressorti la bonbonnière avec petit robinet, pour y mélanger du jus d’abricot, du jus d’orange et de la grenadine. Pour celles qui sont autorisées à boire de l’alcool nous avons mélangé ce cocktail de fruits avec du crémant de Loire, qu’un ami avait ramené lors de mon anniversaire.
En dessert, j’ai proposé aux filles un atelier de cuisine spécial Carrot-cake. Râper les carottes à la main. Réaliser l’appareil classique à gâteau en ajouant beaucoup de cannelle. Ajouter des noix concassées finalement. 30 minutes au four à 170 degrés et le tour est joué. Une soirée girly, des recettes plaisir, rapides et faites maison.