Les Carrés
Tiens, tiens, une nouvelle enseigne au logo jaune poussin et à l’intérieur design vient d’ouvrir rue Saint Lazare. Connaissez-vous déjà Les Carrés ?
Les Carrés, c’est le nouveau spot de restauration rapide et de snacking sain au niveau du quartier Saint Lazare – Trinité. Et un slogan qui intrigue : « nés et élevés à Paris ». Il s’agit en fait d’un concept de croque-monsieur gourmet.
Xavier et son associé Clément ont imaginé et conçu son projet de A à Z d’une main de maître. Pour info, Xavier est un ancien collaborateur commercial chez la start-up d’insectes comestibles Jimini’s. Rome ne s’est pas construite en un jour ! Ils ont du imaginer un concept, se former, trouver un local disponible dans une zone de chalandise intéressante, faire les travaux, et imaginer les recettes.
Lorsque j’ai mis les pieds la première fois dans le local idéalement situé au 60 rue Saint Lazare, ancienne crêperie poussiéreuse, j’ai été impressionnée par tout le travail. Xavier et Clément se sont entourés d’une architecte pour définir l’identité visuelle de son restaurant.
La déco est moderne, design et cosy à la fois, une vraie réussite ! Le mobilier en bois clair ainsi que les plantes vertes qui ornent les murs donnent au lieu une atmosphère saine et dépaysante à la fois.
Ne vous détrompez pas, il a fallu faire beaucoup avec peu. Xavier, Clément et leur bande de trublions ont assuré eux-mêmes la menuiserie des bancs, la peinture de la pièce principale et du sous-sol, et je ne parle pas de l’électricité et autres réjouissances. On peut dire que pendant un moment, Les Carrés est devenu le premier producteur mondial d’huile de coude !!!
Mais le résultat en vaut largement la chandelle. Tous les midis je vois une file d’attente de jeunes actifs qui fait la queue au comptoir. Côté prix, on va de 7 € à 13€ pour la formules avec l’accompagnement, le dessert et la boisson. En accompagnement, Les Carrés proposent des frites fraîches, une soupe ou une salade, cela dépend des saisons. Les desserts tournent aussi, dernièrement j’ai vu passer un post Facebook avec une tarte au citron destructurée, huuum !
Tout est fait maison par Xavier au sous-sol, et il a recruté une petite équipe de choc pour assurer le service. Pour le moment tout n’est pas optimal niveau rapidité et prise de commande, mais je pense que ce n’est qu’une question de rodage. L’équipe est tellement sympa qu’on leur pardonne avec plaisir 🙂
En terme de suggestion, je vous recommande le Carré à la truite et au fromage de chèvre frais, il est délicieux surtout accompagné d’un peu de soleil, et des incontournables frites maison !
En boissons, la maison a décidé de proposer les jus Borderline et le cidre de la startup Appie. Une découverte dans une découverte, pas mal non ?
RDV aux Carrés, 60 rue Saint Lazare 75009 Paris 😉
Catégorie:
INNO / RESTO