Les cidres perchés 2015
Le sommet de la cité de la mode et du design vit au rythme des bulles de cidre depuis le début du mois de juin. Teaser ici.
Je suis passée buller mardi dernier sur la terrasse hyper branchée. Chance : ce jour-là le soleil était grandiose et une soirée hip-hop était programmée au même endroit. Ambiance garantie et file d’attente à perte de vue.
Les hôtesses de l’événement étaient habillées en conséquence, c’est à dire sur le thème du Moyen-Age.
Photocall à l’entrée, pour immortaliser le moment, les cheveux au vent et une flèche dans les mains.
Passage obligé à l’atelier dégustation de cidres à l’aveugle. Le maître de l’atelier était fort sympathique, très didactique, et surtout il n’a pas radiné sur les quantités de cidre !
J’ai pu apprendre à différencier les différentes variétés de pommes et les différentes régions productrices de cidre. Saviez-vous qu’il existe aussi des accords mets-cidre ?
Dommage je suis arrivée sur place trop tard pour profiter de l’atelier Guenièvre nail art (je n’ai pas vu les motifs proposés) ni l’atelier de tatouage.
L’ambiance était bonne, mais un peu trop fashion à mon goût… Je n’ai pas tellement apprécié le cocktail à base de cidre, car il est déjà délicieux nature. Les jeunes serveurs étaient phyiquement sympathiques aussi…
Merci aux cidres de France pour cette découverte !