Les nouveaux smoothies Extra Mixé Innocent
Pour moi, le Smoothie Extra Mixé est à Innocent ce que l’Ipad est à Apple : un entre-deux dont on ne sait pas exactement pourquoi il a été créé, mais dont on ne pourra bientôt plus se passer.
Innocent a fait naître la tendance du smoothie en France, après un lancement en flèche au Royaume-Uni. Le credo est simple : des fruits, c’est tout.
Des bons fruits mixés avec amour, une grosse dose de bonne humeur, une sensation de bien-être et de satisfaction (on n’oublie pas les 5 fruits et légumes par jour !) : c’est ça pour moi, le smoothie Innocent.
Puis la marque à l’ange s’est invitée sur le marché des jus de fruits. J’aime le goût délicieux et naturel de leurs jus, avec leur bouchon coloré et leur étiquette déjantée; mais j’aime encore plus la campagne de lancement de cette gamme avec Paris Jus t’aime. So chic !
Les deux gammes, smoothies et jus, semblaient trouver leur place petit à petit au rayon frais; quant un petit dernier, de la gamme des smoothies, a fait son apparition. Quelle pertinence pour les smoothies extra mixés ?
Le smoothie extra mixé est un dérivé du smoothie « de base » à cela près que ses fruits sont mixés plus finement. Avec une texture plus liquide, on peut dire que ce smoothie est plus rafraîchissant. C’est vrai que c’est plus fluide dans la gorge, néanmoins j’aime aussi les smoothies Innocent pour leur texture épaisse, lorsque je ne veux pas acheter de compote ni de jus. Enfin, comme ça on peut dire qu’il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies dans les rayons !
Les deux références extra mixé sont cerise-fraise (j’adore la cerise) et ananas-orange-mangue. Contre toute attente, j’ai préféré la référence orangée, pour son onctuosité et son aspect vitaminé. Il faut dire que j’ai trouvé le goût de la banane un peu trop présent dans la recette rouge.
Petite anecdote : sur le packaging, il est indiqué à l’aide d’un schéma graphique très compliqué, spécial matheux, que le smoothie extra mixé Innocent est à la fois très rafraîchissant et très juteux … bref, tout le contraire de (je cite) la lave en fusion ! Effectivement, et encore heureux !
Ah ces petits smoothies Innocent, ils m’épateront toujours..! Et mention spéciale pour le community manager de l’entreprise, qui ne tarit jamais d’idée pour animer le compte Facebook avec diverses blagounettes, divers conseils loufoques, et toujours des photos trop mimi ^^
Avez-vous liké la fanpage Innocent sur Facebook, pour profiter de ces animations qui donnent le sourire ? 🙂
Edit : cette gamme de smoothies extra-mixés n’existe plus. La marque n’a pas souhaité poursuivre la vente, certainement les consommateurs n’ont-ils pas trouvé l’intérêt d’une telle évolution de la recette.