![](https://www.leblogdedarina.com/wp-content/uploads/2016/03/2016-03-29-15.52.29.png)
Meet-up food Urban Linker
Jeudi dernier je me suis rendue au meet-up de la start-up Urban Linker sur le thème de la foodtech. Une rencontre sympathique et riche en apprentissage.
Pour rappel, Urban Linker est une agence de recrutement spécialisée dans le secteur du web. À l’image de la start-up la team qui la compose est jeune, innovante, enthousiaste et hyper connectée !
Nous étions environ une centaine de food lovers à nous retrouver dans les locaux d’Urban Linker, à deux pas du Grand Rex, pour écouter pitcher : Optimiam, VizEat et Take Eat Easy.
J’avoue que je suis arrivée un peu tard, donc je n’ai pas eu le plaisir d’en apprendre beaucoup sur VizEat et Optimiam. Il me semble que VizEat met en relation des cuisiniers voulant faire partager leur cuisine, et de gourmands ayant envie de déguster les plats de son voisin. Optimiam est quant à elle une application mettant en relation des chaînes de supermarché et des particuliers, le but étant de vendre moins cher des produits à la limite de la date de péremption au lieu de les jeter.
J’ai en revanche bu chacune des paroles du CEO de Take Eat Easy, car à la base je venais surtout pour eux ! Le concept de la vente à emporter a fait un bond énorme ces derniers mois, avec des entreprises jeunes et dynamiques comme Take Eat Easy, Deliveroo, Foodora ou encore Uber Eats.
Mieux qu’un long discours, voici les captures d’écran (oui, j’ai live-tweeté comme une malade ^^) :
Le CEO de Take Eat Easy a été submergé de questions tant et si bien qu’Amaury, le reponsable communication d’Urban Linker, a du lui sauver la vie en mettant fin à ce pitch. Place à la dégustation !!!
C’est bien simple, les 4 start-ups food présentes font partie de mes chouchoux, de mes coups de coeur de l’année :
1) New Soul Food, le foodtruck AFROdisiaque. Rudy a fait goûter en avant-première mondiale ses brochettes de gambas « soya » : à la vitesse où c’est parti son plat est un véritable succès ! Et encore, je ne parle pas de ses macarons en dessert : coco citron vert, framboise hibiscus, ou encore chocolat maracuja. Une tuerie !!!!
2) Jimini’s les insectes comestibles. Les conférenciers étaient un peu sceptiques mais heureusement Raphaëlle était là pour les rassurer et donner l’exemple.
3) Les Bariolés de Maud, les triangles gourmets. Beaucoup de créativité dans ces snacks ! Dommage que Maud n’ait pas été présente pour observer avec quel enthousiasme les networkers ont savouré les Bariolés.
4) La Belle Assiette, les chefs à domicile. Créneau gastronomique. Les bouchées salées et sucrées étaient tellement bien dressées que personne n’osait d’abord se jeter dessus !
Une jolie soirée,où j’ai pu poser toutes mes questions en privé au CEO de Take Eat Easy, durant la partie networking.
Le prochain meet-up Urban Linker aura lieu au mois de mai. Stay tuned !
16 mai 2016 at 17 h 59 min
[…] Le Blog de Darina – Meet-up food Urban Linker […]