Moulins à champignons Sabarot
Bientôt on ne dira plus « Passe-moi le sel » mais plutôt « Passe-moi le moulin à champi » !
Repérés à l’occasion des produits primés au SIAL, palpés sur le stand de Sabarot, puis reçus rien que pour moi, j’ai eu le plaisir de découvrir les moulins à champignons Sabarot. La gamme de champignons déshydratés se compose de 3 références :
- Morilles séchées
- Cèpes sèches
- Sélection forestière séchée (bolets, pleurotes, champignons noirs, cèpes)
Les champignons sont soigneusement récoltés à la main (les pays d’importation ne sont pas précisés sur le packaging) puis triés et conditionnés en France. La lyophilisation des champignons leur permet de garder un maximum de nutriments; ces petits moulins sont donc une bonne alternative aux produits frais.
Sur la notice, il est conseillé de saupoudrer de champignons avant cuisson. J’avoue que pour ma part je m’en suis servi comme du sel ou du poivre, directement dans l’assiette ! On sent déjà le goût.
La sélection de moulins arrive à point nommé en cette saison. D’ailleurs la poudre de champignons se marie bien avec de la purée de légumes anciens, ou de manière intemporelle sur des pâtes.
La marque Sabarot existe depuis 1819. Les moulins à champignons ne sont pas les seules innovations plébiscitées sur le SIAL : la marque a également été récompensée pour les fagots de polenta et de quinoa. Drôle de packaging, non ? ^^
Bon mois de novembre !