O’Dibis
O’Dibis comme eau d’hibiscus. Cette infusion glacée est 100% naturelle, élaborée à partir des fleurs de l’hibiscus. Mais pas n’importe lesquelles : l’Hibiscus Sabdariff, en provenance directe du Burkina Faso. Vous l’aurez compris, l’originalité a la part belle cette année sur mon blog !
O’Dibis est né d’un voyage au Togo d’un des deux co-fondateurs de la marque, Julien. Après avoir goûté au jus d’hibiscus, aussi appelé Bissap, il a immédiatement souhaité démocratiser ce produit en France. Parmi les deux compères, Julien s’occupe principalement de la partie marketing, et Nans de la partie commerciale. Mélange détonnant, qui a permis de sortir un premier prototype du produit (celui que j’ai goûté). A l’aide d’un test auprès d’un panel de consommateurs, les deux trublions de l’hibiscus devraient être en mesure de commercialiser le produit final horizon 2017.
Il y a une semaine, j’ai eu le plaisir de recevoir des petites bouteilles de O’Dibis, trop mimi. Le packaging est moderne, tendance avec des dessins blancs dignes d’un Keith Haring sur fond de photo d’hibiscus rouge sang. Le format 250ml est pratique car la bouteille est transportable partout, et on sait qu’il n’y a pas d’heure pour boire du jus d’hibiscus. Un seul mot d’ordre : à boire bien frais.
La boisson O’Dibis est à la fois rafraîchissante, et bonne pour le corps. Elle véhicule des valeurs de bien-être ainsi que de nombreuses vertus :
- anti-inflammatoire
- protecteur cardio-vasculaire
- diurétique
- source de Vitamine C
- anti-oxydant (meilleur que le thé vert !)
Au niveau du goût, j’avoue que ce n’était pas une totale découverte pour moi car j’avais déjà découvert le jus de Bissap au Comptoir Général à Paris, et j’avais bu la boisson Biss’ & Love (article ici). J’ai bien retrouvé ce goût de fleur, fort agréable et original à la fois car on n’a pas l’habitude de cette saveur. La texture est proche de celle du jus de raisin. J’ai aimé car la boisson O’Dibis n’est pas trop sucrée, et elle présente une pointe d’acidité fort plaisante. A la fin de la dégustation, une sensation âpre reste sur la langue, il faut s’y faire. En tout cas, j’ai adoré la belle robe rouge du liquide.
Bonne continuation à O’Dibis, j’ai hâte de comparer la version prototypée que j’ai goûtée ici, avec la version finale qui sera vendue au grand public !