Soirée BlaBlaHelp
BlaBlaCar est l’une des entreprises les plus en vogue en 2015. C’est même pour moi l’incarnation type de la success-story dans le domaine de l’économie collaborative. J’avais déjà évoqué mon amour pour ce service de covoiturage ici.
Vendredi dernier, j’ai été conviée par Gladys, à la soirée BlaBlaHelp. En gros, le site pousse au maximum l’aspect collaboratif, avec un tchat dédié, mettant en relation des ambassadeurs experts de BlaBlaCar (appelé les Helpers), et des particuliers souhaitant profiter du service.
La soirée était donc organisée à l’occasion des 1 an du BlaBlaHelp. Les participants ont été accueilli dans le salon Lafayette, aux allures d’un loft hyper cosy, avec open bar et petits fours. Nous avons eu droit à plusieurs surprises au cours de l’événement :
- Le discours de Cédric, aussi appelé « Le Poulpe » qui chapeaute les Helpers. Il a fait le teaser des améliorations à venir.
- La présence du magicien Vinz et ses tours abracadabrantesques,
- La distribution de tee-shirts brandés BlaBlaHelp et Super H,
- Un photomaton devant lequel il y avait toujours une foule immense,
- Une DJette d’enfer, etc.
J’ai discuté avec plusieurs personnes, des employés de BlaBlaCar bien sûr, tous très fiers de leur entreprise, mais également d’autres Helpers comme moi. Certains venaient de loin : Rouen, Toulouse, Normandie, etc.
Malheureusement je n’ai pas le souvenir de la présence du grand gourou Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar. Mais les deux mascottes de la marque, BlaBleu et BlaVert étaient là pour mettre l’ambiance !
Petite dédicace à un helpeur tellement impliqué qu’il avait apporté son appareil photo professionnel pour immortaliser la soirée. Et apparemment, toutes les dames étaient sous son charme. Si, si, regardez plutôt sa cravate ! 😉
Vive BlaBlaCar, et longue vie à l’économie collaborative !