Un dîner d’exception à l’Oscar Café
J’avoue que je n’ai pas l’habitude de courir les rues du VIIIème arrondissement, mais je ne regrette pas le détour. L’Oscar Café est un restaurant – lounge branché, ouvert il y a moins d’un an. Une adresse que je vous fais découvrir tout de suite !
Ancien Starbucks Coffee, l’Oscar Café a d’abord ouvert au 29 rue de Berri l’espace terrasse avec la spécialité Chicha, en août 2015. Rien à voir avec les petits boui-boui qu’on appelle bar à chicha, en terrasse de Châtelet. Ici la clientèle haut-de-gamme (majoritairement venue du Moyen-Orient) côtoie le groupe d’amis parisiens venus se détendre après le bureau. La terrasse est bien évidemment chauffée.
Si je devais d’écrire l’établissement en 3 mots, ce serait : le service, le service et le service. Vous y serez accueillis comme des princes ! L’intérieur du restaurant est tamisé, le grand miroir mural donne une impression de profondeur vertigineuse.
Les tables sont intelligemment disposées : des tablées spéciales groupe avec banquette, des tables rondes pour les repas de famille ou d’amis, ainsi que des tables de deux, plus intimistes, à la périphérie de la salle. De plus, la musique lounge est au bon volume : assez faible pour assurer une ambiance de fond pendant le repas, mais assez élevé pour parler sans être entendu par les tables voisines.
En levant la tête, le faux plafond et les néons bleus nous mettent tout de suite dans l’ambiance : chic et décontractée à la fois. Les bougies rouges sur la nappe blanche terminent de parfaire cet ensemble chaleureux.
L’Oscar Café affiche sur sa carte une cuisine du monde. Effectivement mon palais a fait un tour du globe.
En plat, d’habitude, je mets trois heures pour me décider au restaurant; or cette fois mon regard s’est arrêté net sur l’entrecôte Black Angus, spécialité argentine très à la mode depuis deux ans, certainement la meilleure viande au monde. Un véritable délice, avec son jus, son moelleux surtout à coeur… On se croirait dans une publicité et pourtant c’est la sensation que j’ai eu ! Je n’ai à vrai dire même pas fait honneur à la sauce béarnaise (maison), pour ne pas altérer le goût naturel de la viande.
En accompagnement j’ai opté, sans trop de tergiversations non plus, pour du riz noir vénéré, spécialité péruvienne que j’avais découverte au 1K. L’assiette m’a été servie encore chaude, avec ses petits pains en corbeille, encore tous chauds également. Ces petits détails font pour moi toute la différence !
Avant de venir à l’Oscar Café, j’avais lu dans plusieurs commentaires que le temps d’attente des plats était assez long. Eh bien sachez que ces avis ont été constructifs car l’équipe en cuisine s’est depuis améliorée, sans toutefois renoncer à un principe cher à l’établissement : des plats préparés maison, et dressés minute dans l’assiette.
En dessert, j’ai pris un aller direct pour l’Asie, sur les recommandations du serveur : j’ai mangé des mochis glacés. Kézako des mochis !? Il s’agit de boules de pâte de riz fruitées renfermant une boule de glace. Les mochis étaient accompagnés d’une chantilly au thé vert (c’est spécial comme goût mais la texture est extrêmement légère en bouche) parsemée de coco fraîche râpée, et de dés de fruits frais.
Ce met a été LA découverte de la soirée. J’ai vraiment aimé ce dessert original et exotique, avec trois saveurs de mochis : mangue (mention spéciale !), litchi et thé vert.
En somme, je recommande l’Oscar Café sans nul doute. À noter que le lieu est privatisable, et peut accueillir jusqu’à 200 personnes. À bientôt !